Mélange de styles : quelques astuces déco pour un intérieur accueillant

Rien ne définit plus clairement l’unicité d’une maison que les styles décoratifs choisis. Certains propriétaires s’accrochent à un style spécifique tandis que d’autres vont opter pour un mélange des styles déco. Pour étayer cela, je vous propose de visiter cette petite villa située à Hilversum, aux Pays-Bas.

Mélange des styles astuces déco

Le mélange des styles : n’en faites pas trop

Ce qui distingue une maison d’une autre, c’est le style décoratif choisi. Dans cette maison, le propriétaire semble amoureux de l’art car de nombreux éléments artistiques ont été dispatchés un peu partout. La couleur dominante est le blanc ; le tout est relevé par du bois naturel sur le sol et quelques zones éparses dans la maison.

Le propriétaire a également choisi de compléter ce tableau avec un style végétal en répartissant des plantes dans différentes pièces de la maison. Une bonne façon de rendre la maison plus accueillante et ouverte sur l’extérieur ; mais en restant timoré et subtile.

Le mélange des styles : moderne et rustique

Mélange des styles astuces déco

Cette maison a été décorée avec différents éléments qui lui confèrent une ambiance accueillante mais aussi et surtout unique. Par exemple, dans le salon, un des murs a été entièrement recouvert avec la photo de deux enfants. En face d’un fauteuil assez moderne, une table basse a été fabriquée à partir d’un tronçon de tronc d’arbre.

Les chaises, les tables et les autres meubles sont également fait en bois. En opposition, les lustres sont assez modernes et apportent une touche contemporaine à la pièce. Une autre caractéristique combine les deux styles : les différents revêtements de sol. Nous avons à la fois du plancher en bois et du carrelage en granit. Les deux s’unissent et se complètent à la perfection.

Le mélange des styles et la légèreté

Comme vous pouvez le voir, cette villa est très lumineuse. C’est notamment grâce à la lumière naturelle qui pénètre dans chaque pièce. Cette lumière naturelle a été complétée avec de nombreux luminaires.

Mélange des styles astuces déco

Mélange des styles astuces déco

C’est cet afflux de lumière qui permet à la décoration de cette maison de bénéficier de tant de légèreté et d’unicité. La lumière joue le rôle de liant entre les différents styles. Elle permet d’ajouter des nuances brunes qui équilibrent la blancheur des murs.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *