Tendances déco 2017 – Quelles couleurs, matériaux, tissus et motifs cette année ?

Quelles seront les tendances déco 2017 ? C’est la question que tout le monde se pose en général après l’annonce par Pantone de la couleur de l’année ; Greenery cette année. Je vous propose donc de lire l’avis de divers experts déco afin de tout savoir des tendances en terme de décoration cette année.

Tendances déco 2017 – Les couleurs

tendances déco 2017

En 2017, selon Anne Payetta, les couleurs seront plutôt bohèmes. Verts vibrants, violets et rouges rubis mélangés avec des roses et des bleus doux. Pour Abi Dare, les couleurs seront également terreuses : rose poudreux, terre cuite, sable, ocre, cannelle, rouille, vert olive. Ces couleurs offrent une excellente façon d’introduire de la couleur chez vous de façon subtile.

Eleni Psyllaki se prononce plutôt pour des couleurs plus sombres avec des nuances profondes sourdes. Cela ne l’empêche pas de proposer du rose poussiéreux, du bleu profond et de l’orange brûlé comme couleurs pour 2017. Combinées avec des textiles riches en peluche comme le velours et assortis avec des bois lisses et des métaux chauds, ces couleurs créent une ambiance luxueuse sophistiquée qui bouscule les sens.

Enfin, pour Gemma Gear, 2017 sera l’année des audacieux. C’est l’année ou il faudra oser avec des couleurs que l’on a pas forcément l’habitude d’utiliser dans un intérieur.

Tendances déco 2017 – Les matériaux

tendances déco 2017

Passons maintenant aux matériaux tendances de 2017. Pour Elena Giavarini, les matériaux à utiliser sont des matériaux de qualité et surtout naturels. Les plantes vont aussi être incontournables pour la décoration de la maison. Elles inspireront la palette de couleurs pour la peinture murale. Le bois sera largement utilisé, contrebalancé par des matériaux comme le marbre et le plexiglas.

Fiona Crisp voit des matériaux comme la brique, le ciment et des finitions comme le plâtre soufflé. Elle pense aussi que des matériaux naturels comme le liège. Le bois et l’argile seront aussi de la partie. Pour elle toutes ces matières sont un clin d’œil à l’industrialisme. Melanie Lissack voit quand à elle deux tendances : le bleu et le velours. Pour elle, le bleu se retrouvera dans la céramique et d’autres articles de ménagers. Le velours sera présent dans les canapés et les fauteuils. Autres matières tendances pour 2017 : le laiton, le cuivre et le marbre.

Tendances déco 2017 – Les tissus et motifs

tendances déco 2017

Kenn Gray voit un retour aux années 30, 40 et 50 avec de riches couleurs imprimées avec des motifs inspirés de l’art nouveau. Pour Sarah Barclay ce sont les années 70 qui seront à l’honneur avec un énorme contraste dans les textures de tissu et de nouvelles collections en velours ou lin. Elle s’imagine bien mélanger la couleur Greenery avec des couleurs comme rouille, ciment et métal bruni.

Décidément, le velours aura la côte en 2017 puisque Christina Haire nous dit que ça sera également le tissu de l’année ! Elle s’imagine parfaitement dans un canapé rose avec un coussin de velours couleur framboise. Pour elle, le velours est décontracté ou formel, toujours élégant, confortable en hiver et frais en été. Comme le vin fin, il s’améliore à mesure qu’il vieillit.

Côté carrelage, attendez-vous à des motifs géométriques, des motifs de style vintage, des couleurs et des motifs aléatoires qui peuvent être utilisés dans une variété d’applications. Jennifer Woch pense aussi que les cuisines blanches vont faire leur grand retour ; mais que le noir pourrait aussi être le nouveau blanc.

Enfin, pour Jacquie Dunton, l’art déco aura un impact énorme en 2017 grâce au papier peint. Les estampes animales inspirées de la jungle remplaceront les flamants roses et les ananas. Les cactus et les succulentes continueront d’être des plantes de choix et le cuivre sera remplacé par l’or et le laiton.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest