Décorer un petit appartement grâce à quelques astuces déco

Décorer un petit appartement n’est pas forcément simple. Ici, dans cet appartement de Kiev, le cabinet d’architecture MARTIN a décidé de remodeler ses 45 mètres carrés de façon assez surprenante.

Décorer un petit appartement nécessite souvent de faire appel à des techniques inédites si ce n’est étonnantes. Ici, le marrons et le noir se marient à quelques notes de gris dans un intérieur au design moderne et aux lignes proéminentes.

décorer un petit appartement

En redéfinissant l’espace, l’architecte a décidé de créer une chambre dans un cube de verre. Proposant un bon équilibre entre transparence et confidentialité, cette enceinte en verre permet de laisser passer la lumière tandis que des rideaux dissimulent la pièce pour plus d’intimité. Ajoutez à cela des draps gris, une belle tête de lit rustique, des lampes et des tables de chevet de chaque côté du lit et vous obtenez une chambre d’exception.

décorer un petit appartement

Dans la salle à manger, une table en bois lustrée entourée d’un camaïeu de chaises noires constitue le coin repas. Illuminé par deux suspensions très simples se reflétant dans un beau miroir rond disposé au dessus du buffet. La présence de nombreuses plantes en pot de différentes tailles ajoutent une touche de vert et de vie dans la pièce.

décorer un petit appartement

décorer un petit appartement

décorer un petit appartement

Côté cuisine, les murs en briques noires suffisent à habiller le reste de la pièce. Elles contrastent avec les sols en bois clair et les éléments en acier inoxydables brillants. Je ne sais pas vous, mais je trouve que cette zone et globalement l’appartement, semble beaucoup plus grand qu’il ne l’est réellement.

décorer un petit appartement

décorer un petit appartement

Terminons notre visite avec la salle de bain. Le petit détail : la douche reprend la même cloison en verre que la chambre. Le tout est complété par un beau carrelage blanc et verre très moderne. Comme dans la chambre et la salle à manger, l’ajout d’une peinture encadrée fait toute la différence et apporte de la couleur de façon subtile et équilibrée.

décorer un petit appartement

décorer un petit appartement

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *