Deco Tendency
Solutions d'économie d'espace pour des petits intérieurs aérés 3

Solutions d’économie d’espace pour des petits intérieurs aérés

Je vais vous présenter aujourd’hui des solutions d’économie d’espace qui ont été imaginés pour les petits intérieurs. Dans ce type d’espace réduits, il est importants de trouver des solutions intelligentes d’économie d’espace et des techniques de zonage. Elles maximisent le potentiel de chaque mètre carré. Les rangements astucieux et les meubles sur mesure se mêlent à des motifs de décor blancs et jaunes. Ils apportent une sensation de luminosité. Home Number One propose des meubles sur mesure qui épousent le périmètre de tout l’espace de vie ; et dissimulent les espaces de rangement.

Des solutions d’économie d’espace qui deviennent des meubles

Le salon minimaliste est bordé d’un canapé sur mesure doté de bout de canapés intégrés et d’un banc assorti qui complète un arrangement en forme de L. Des bandes lumineuses à LED s’étendent sous l’assise pour lui donner un aspect flottant.

Solutions d'économie d'espace pour des petits intérieurs aérés

Solutions d'économie d'espace pour des petits intérieurs aérés 2

Grâce à ces solutions d’économie d’espace, chaque meuble de salon recèle des solutions de rangement cachées. Le canapé a quatre tiroirs séparés pour organiser les affaires. Les couvercles se soulèvent sur les bouts de canapés pour ranger de petits gadgets électroniques, des magazines ou des livres. Le dernier banc de la fenêtre s’ouvre en soulevant ses sièges, laissant apparaître deux compartiments profonds ; pour ranger les objets plus volumineux.

Solutions d'économie d'espace pour des petits intérieurs aérés 3

Solutions d'économie d'espace pour des petits intérieurs aérés 4

Lorsque tous les tiroirs et compartiments de rangement sont fermés, le mobilier conserve un aspect élégant et minimaliste. Une télévision passe du mur du couloir, sur un support de bras pivotant, pour faire face au canapé lorsque vous le souhaitez.

Un gain de place incroyable et déco

Même avec tous les compartiments de rangement ouverts dans le salon, il reste encore beaucoup d’espace. Par exemple, cette étagère jaune et une tour murale en panneaux de particules blancs au bout du canapé. Aussi, un deuxième mur de panneaux perforés est utilisé dans le couloir, près du téléviseur fixé au mur.

Solutions d'économie d'espace pour des petits intérieurs aérés 5

Passons maintenant dans la cuisine pour découvrir d’autres solutions d’économie d’espace. On y découvre une suspension jaune au-dessus du comptoir en marbre blanc. Des volumes de rangement sont installés à l’arrière du bar, ainsi qu’un siège dissimulé qui permet à deux convives de se faire face lors d’un repas.

Solutions d'économie d'espace pour des petits intérieurs aérés 6

Solutions d'économie d'espace pour des petits intérieurs aérés 6

Derrière la cuisine, des portes coulissantes en verre cachent une chambre à coucher et des espaces de travail. Les échelles jusqu’à la couchette sont écartées du bureau quand elles ne sont pas utilisées. En regardant dans la chambre à coucher, nous pouvons voir que les grands placards de la cuisine.

Solutions d'économie d'espace pour des petits intérieurs aérés 8

Les rails de plafond révèlent que les portes coulissantes peuvent être fermées pour diviser la chambre. Les unités de stockage sur mesure remplissent chaque centimètre d’espace disponible sur le sol et les murs.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest