Deco Tendency
lampe waaf Pierre Stadelmann designer

Pierre Stadelmann – A la rencontre du designer

A l’occasion de la commercialisation de la lampe WAaf chez l’Edito, site de co-édition, j’ai souhaité vous faire découvrir son designer : Pierre Stadelmann.

Pierre Stadelmann s’est donc prêté au jeu des questions-réponses pour nous faire découvrir son métier et WAaf ; une lampe qui a du chien.

Pierre Stadelmann designer

DT : Peux-tu te présenter ?

PS : Je suis Pierre Stadelmann, Designer industriel depuis 1 an, je me suis mis à mon compte en début d’année 2011 au lancement de mon premier produit : WAaf.

DT : Peux-tu nous définir rapidement ton métier ?

PS : Mon travail consiste à créer et développer des produits industriels (produits de grande consommation, mobilier…) pour des marques ou des distributeurs. Je propose également mes créations aux éditeurs de mobilier, en France et à l’étranger.

DT : Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

Après des études techniques industrielles, l’aspect créatif qui me manquait s’est retrouvé dans le design, je me suis donc orienté dans cette direction. Le métier de designer est aussi bien artistique qu’industriel. C’est ce que j’aime dans ce job.

DT : Quelles sont tes méthodes de travail ?

Je parcours les sites et magazines de tendances et de déco à la recherche d’inspiration et surtout des modes du moment.

DT : Quelles sont tes plus belles expériences professionnelles ?

WAaf est une superbe expérience de la coédition jusqu’à la mise en vente.

DT : Quels sont tes projets en cours ?

Je travaille actuellement sur la conception de mobilier extérieur en rotomoulage pour un éditeur Mexicain. Nous sommes actuellement en phase de développement et nous espérons lancer la collection en 2012.

DT : Pourquoi choisir de travailler avec l’Edito ?

Il y a un an L’Edito était la seule plate forme de co-édition et de fabrication 100% Française et le lancement de ce nouveau principe de financement s’est fait au moment où je recherchais des éditeurs. Ce qui m’a plus chez l’Edito, c’est le matériau : le multipli de bois issu de forêt renouvelable. La dimension écologique est maintenant un élément déterminant et surtout plus qu’important dans la conception d’un produit.

DT : Comment s’est déroulé le processus ?

De la présentation à la vente. J’ai d’abord proposé WAaf en quelques visuels directement sur le site de l’Edito. Un comité de sélection a ensuite validé le modèle et WAaf s’est retrouvé en coédition. Une semaine plus tard, les 3000 euros nécessaires au financement ont été réunis. Un record ! A suivit le développement industriel et le choix des éléments électriques. WAaf est en vente depuis moins d’un mois sur le site internet et c’est un succès. Je suis très content du résultat. D’autant plus que WAaf est au top des ventes de la boutique depuis 1 semaine.

DT : Concernant tes goûts, comment est décoré ton intérieur ?

Un mélange de vintage et de contemporain, j’aime particulièrement arpenter les vides greniers à la recherche d’objets décalés qui décorent ou compose un intérieur.

DT : Quel est ton designer et/ou marque préférée ?

Je n’ai pas vraiment de designer préféré. L’univers futuriste d’Ora ïto me plait beaucoup.

DT : Que penses-tu de tous ces blogs traitant de déco ?

Je pense qu’ils sont intéressants et nécessaires pour les gens qui aiment de plus en plus décorer et retrouver une singularité dans leur intérieur. Personne ne souhaite vraiment avoir un salon copié collé du magazine IKEA 2011. Dans ce sens, les blogs contribuent à la diversité des produits et surtout offrent aux jeunes créateurs la possibilité de promouvoir leur travail. Les grandes marques ne sont plus les seules représentées sur les supports média et c’est bien.

DT : Comment imagines-tu la déco de demain ?

Un mélange de déco d’avant, d’aujourd’hui et de demain. La mode et les tendances sont un constant retour en arrière mêlant les nouvelles technologies. On reste toujours attaché au passé, ce qui fait le succès du vintage et de l’ancien ces dernières années.

DT : Quelles sont tes aspirations pour l’avenir ?

Voyager et lancer mon activité dans un studio ou une agence. Je souhaite développer mon expérience ailleurs qu’en France, certainement revenir un jour et créer ma structure. Mais pour l’instant ce qu’il me faut c’est l’expérience.

Maintenant que vous connaissez Pierre Stadelmann, je vous propose de découvrir la lampe WAaf. Cette lampe a du chien. Son aspect immédiatement sympathique séduit d’un regard, mais elle ne s’arrête pas là : la modularité des pattes permet d’envisager différents éclairages, voire différents accrochages. Elle obéira à tous vos ordres  : ” Assis ! ” , ” Couché ! “, etc.

lampe waaf Pierre Stadelmann designer

lampe waaf Pierre Stadelmann designer

lampe waaf Pierre Stadelmann designer

lampe waaf Pierre Stadelmann designer

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Dimension : 40 x 14 x 40 – Matériaux : Chêne / Bouleau ou Muirapiranga / Bouleau ou Érable / Bouleau ou Noyer / Bouleau

DISPONIBLE CHEZ :
Ici à 240 €

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest