Avis matelas Eve – Test du matelas qui révolutionne vos nuits !

Avis matelas Eve.

Je ne sais pas si vous connaissez le matelas Eve. Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous mon avis et mon test de ce matelas nouvelle génération.

Déballage, installation et utilisation, je vais vous expliquer ! Mais avant de vous dire ce qu’est le matelas Eve, je vais vous raconter son histoire. La société Eve Sleep a été fondée en 2014 par Jas Bagniewski et James Fryer. Déjà familiers du marché du matelas, en 2012, réunis autour d’une bière, ils en viennent à imaginer la création d’un matelas universel qui permettrait à tous de passer une bonne nuit de sommeil sans dépenser des milliers d’euros. 70000 tests plus tard le matelas Eve était né !

Avis matelas Eve - Test du matelas qui révolutionne vos nuits

Beaucoup d’entre vous se demandent ce qu’un matelas en mousse a de révolutionnaire. La question est légitime mais je vais vous montrer que le matelas Eve est bien plus qu’un simple matelas en mousse.

Avis Matelas Eve – Qu’est-ce que ce matelas a de plus ?

Le matelas Eve n’est pas simplement composé d’une épaisse couche de mousse. En fait, le matelas Eve se compose de 5 couches différentes.

La première couche, celle qui est en contact avec votre corps, est une housse en tissu technique polyester et Dorlastan. La marque a choisi d’utiliser du synthétique car c’est le seul matériaux qui permet de profiter pleinement des qualités de la mousse à mémoire de forme. Sa surface dynamique s’adapte mieux à votre corps, permet d’éliminer la chaleur et l’humidité. Bien évidement, cette housse est peut être retirée pour être lavée en machine à 40 degrés.

Avis matelas Eve - Test du matelas qui révolutionne vos nuits

La deuxième couche est composée de 3 cm de mousse à mémoire de forme d’une densité de 75kg/m³. Cette densité la rend très élastique et permet donc de soulager les points de pression. Elle s’adaptera parfaitement aux contours de votre corps sans entraver vos mouvements pendant la nuit tout en assurant l’indépendance de couchage de chacun. Enfin, sa structure alvéolaire permet une bonne aération du matelas.

Au cœur de la couche en mousse à mémoire de forme, la troisième couche est composée d’une couche de 3 cm de mousse à ultra haute résilience, d’une densité de 55 kg/m³. Elle est trente fois plus respirante qu’une mousse à mémoire de forme classique. Elle permet d’éliminer l’humidité et dissipe la chaleur du corps.

La quatrième couche est celle qui permettra à votre matelas Eve de ne pas se tasser au fil des années. Elle est composée d’une couche de 18 cm de mousse à haute résilience, d’une densité de 36 kg/m³.

Enfin, la cinquième et dernière couche est composée d’une couche antidérapante. Ce tissu en polyester avec 0.5 cm assurera une bonne tenue sur tous type de sommier.

Avis matelas Eve – Les différentes tailles

Eve est un matelas universel. La marque propose un seul et unique matelas adapté aux besoins et au confort de tous. Le matelas Eve est à la fois dur et doux. En fait, il combine les avantages d’un matelas ferme et le confort d’un accueil moelleux.

Avis matelas Eve - Test du matelas qui révolutionne vos nuits

Vous pourrez aussi bien l’installer sur un sommier à lattes, qu’un sommier à ressorts, sur un divan, et même part terre. A vous de voir, même si l’installer sur un sommier est quand même mieux pour assurer une bonne respiration du matelas.

Pour ce qui est de la taille, vous trouverez forcément celle qu’il vous faut puisque le matelas est proposé en 10 tailles différentes à des prix allant de 399 euros à 899 euros. La marque propose même de vous créer un matelas sur-mesure si vous ne trouvez pas la taille qu’il vous faut !

Avis matelas Eve bebe Test matelas

Enfin, la marque propose aussi des matelas bébé. Disponible en deux tailles, il est adapté pour les enfants jusqu’à l’âge de six ans. Ces matelas se composent d’une housse ultra respirante, d’une protection 100% waterproof, de ressorts ensachés et d’une couche de mousse haute densité.

Tous les matelas Eve adulte sont garantis 10 ans et les matelas bébé sont garantis 5 ans. Eve vous propose même de tester ses matelas pendant 100 nuits ! Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le renvoyer pour être remboursé.

Avis matelas Eve – Livraison, déballage et installation

Une des spécificités du matelas Eve, c’est son mode de distribution. Ne le cherchez pas en magasin, vous ne le trouverez pas ! Le matelas Eve est uniquement venu sur le site internet de la marque.

Pour proposer des matelas d’exception à des prix compétitifs, la marque a décidé de s’affranchir de tous les intermédiaires. Elle gère la production en Angleterre et s’occupe de la logistique pour vous livrer votre matelas en maximum cinq jours ouvrés. Mais alors, comment livrer un matelas à domicile ?

Avis matelas Eve - Test du matelas qui révolutionne vos nuits

En fait, lorsque vous recevrez votre matelas, vous allez recevoir une grande boite blanche floquée du logo jaune de la marque. A l’intérieur, votre matelas a été roulé et mis sous vide. Aussi, n’hésitez pas à vous faire aider pour porter le carton jusqu’à votre sommier puisque que le matelas peut peser de 19 à 45 kilos, en fonction de la taille que vous aurez choisie.

Avis matelas Eve - Test du matelas qui révolutionne vos nuits

Pour l’installer, placez le matelas encore roulé sur votre sommier et ouvrez soigneusement l’emballage plastique. Au bout de 4 à 5 heures, le matelas aura repris sa forme initiale.

Avis matelas Eve - Test du matelas qui révolutionne vos nuits

Avis matelas Eve – Le test !

Pour ce test produit, j’ai décidé de changer un peu. Je ne l’ai pas testé moi-même, je l’ai fait testé à un lecteur de Deco Tendency qui se plaignait de se lever tous les matin avec de un intense mal de dos. Je vous propose donc de découvrir le retour d’expérience de Romain :

« Le matelas est ultra « moelleux » on a l’impression d’être sur un nuage. C’est assez incroyable parce qu’en utilisant le matelas Eve, ça a soulager mes maux de dos. Du coup mes nuits sont excellentes et je n’ai plus de sensations désagréables au réveil. »

J’ai également demandé à Romain quels étaient pour lui les points positifs et négatifs du matelas Eve. Voici ses réponses :

– Points positifs : le confort, la texture douce et le packaging hyper compact
– Point négatif : une odeur au déballage très incommodante qui a persisté 15 jours

Je le suis un peu renseigné concernant cette odeur. En fait, cette odeur vient de la mousse à mémoire de forme. Lors de la fabrication, des mini bulles d’air se forment à l’intérieur, c’est de là que vient l’odeur. Comme les matelas sont compressés pour le transport, l’odeur s’évacue lorsque vous ouvrez l’emballage. Rassurez-vous, comme nous l’explique Romain, l’odeur se dissipe. La marque indique aussi que cette odeur est sans danger pour la santé puisque toute les colles de la marque sont fabriquées à base d’eau. Eve conseille de bien aérer la pièce et de laver la housse du matelas pour que l’odeur se dissipe au plus vite.

Avis matelas Eve – Test des oreillers Eve

Eve ne vend pas que des matelas ! La marque a développé toute un gamme de produits dédiés à votre sommeil. Ainsi, la marque propose aussi des sommiers, des oreillers, du linge de lit, des surmatelas, des pyjamas et même des serviettes.

Avis et test des oreillers Eve

La marque m’a envoyé deux oreillers pour que je les teste. Les oreillers Eve sont des oreillers à mémoire de forme. Cette mousse épouse parfaitement les contours de votre corps afin de soulager les points de pression et stimuler la circulation du sang. L’oreiller est protégé par une housse en jersey hyper douce parcourue par de petites alvéoles qui procurent un sentiment de fraîcheur. Le tout est bien évidement hypoallergénique et garanti UltraFresh (un procédé qui lutte contre les moisissures et les bactéries).

Avis et test des oreillers Eve

Personnellement, je ne peux dire que du bien de ces oreillers. Ils sont parfait !  Aussi, si vous le souhaitez, vous pourrez même les faire personnaliser. La marque a fait appel au célèbre graphiste, typographe, illustrateur et écrivain Supermundane pour créer une typographie exclusive.

 

Vous pourrez donc faire imprimer sur la housse de vos oreillers vos initiales ou la première lettre de votre prénom. Le petit détail qui fait toute la différence !

Avis matelas Eve – Test réussi ?

Finalement, on peut dire que le test est plus que réussi ! Le matelas Eve et les oreillers Eve font ce qu’ils promettent : ils vous permettent de passer une bonne nuit de sommeil ! Enfin, en conclusion, si vous souhaitez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à faire un petit tour sur le site de la marque : www.evematelas.fr

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares