Deco Tendency
bureau ergonomique Frankel

Créer un bureau ergonomique chez soi

Si vous travaillez chez vous, que vous restez assis de longues heures devant votre bureau alors cet article est fait pour vous puisqu’il va vous permettre d’installer un bureau ergonomique dans un coin dédié et agréable.

bureau ergonomique Frankel

Si vous avez besoin d’organiser un espace de travail chez vous et vous aimeriez aménager une pièce en bureau, voici donc quelques conseils pour mettre en place un environnement paisible et propice au travail.

Un bureau ergonomique ne s’improvise pas. Une simple table avec quelques étagères limite l’accessibilité aux différents périphériques de l’ordinateur qui occupe déjà une place considérable sur le bureau. Les documents ont besoin d’un rangement approprié et les nombreux fils électriques, d’une organisation adaptée à un décor dynamique. Le site Frankel vous propose des bureaux complets qui répondent à vos besoins comme à votre confort : son expérience auprès des entreprises vous assure du sur-mesure à prix concurrentiels.

Chez, vous avez le choix entre un poste informatique minimaliste qui vous permet de travailler assis comme debout, et une armoire pour ordinateur qui privilégie la protection des données sensibles. Les deux solutions offrent une large flexibilité d’installation avec des tablettes coulissantes, des roues, des compartiments adaptés à l’imprimante ou aux dossiers papiers, des passages pour les câbles.

bureau ergonomique Frankel

Parmi les équipements de bureau, vous trouverez des sièges Dauphin, reconnus dans les métiers du tertiaire pour leurs positions modulables au cours de la journée : ces modèles limitent les maladies professionnelles dues aux mauvaises postures et au manque de mobilité. Un repose-pied privilégie une installation correcte devant votre écran d’ordinateur, un support de téléphone organise l’espace. Pensez également à un éclairage efficace pour limiter votre fatigue visuelle. Si vous ne disposez pas d’une pièce complète, vous pouvez toujours commander une cloison amovible. Enfin, pensez à personnaliser votre bureau : ajoutez des photos et des objets que vous aimez.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest