Deco Tendency
Installer un bureau mural à la maison simplement et rapidement

Installer un bureau mural à la maison simplement et rapidement

Le bureau mural est l’un des meubles que l’on adore si l’on travaille dans un espace limité. Un bureau mural, rabattage ou non, est le moyen le plus simple d’ajouter une surface de travail supplémentaire à une pièce. Il ne prend qu’une fraction de l’espace au sol occupé par les bureaux indépendants traditionnels. De plus, son ajout se traduit par un encombrement visuel moindre. Ce qui est aussi important que l’espace que vous gagnerez. Pour vous aider à choisir le bureau le mieux adapté à votre espace, vous trouverez dans cet article quelques conseils et plusieurs modèles de bureaux muraux.

Installer un bureau mural à la maison simplement et rapidement

Quelques conseils pour choisir le bon bureau mural

Un bureau mural doit se fondre dans le décor de votre bureau ou de la pièce où vous l’installerez. En mélangeant les finitions du bois, vous obtiendrez un look plus harmonieux. Vérifiez si votre bureau préféré a un style et une couleur qui s’harmonisent avec les éléments que vous possédez déjà.

Le rangement

Si vous avez beaucoup de place à proximité de votre bureau, ce dernier peut être compact et ne comporter que peu ou pas de compartiments de rangement. Cependant, vous pouvez avoir besoin de votre bureau pour plusieurs tâches. Dans ce cas, vous avez besoin d’un bureau rabattable qui comprend des tiroirs profonds, un plateau et un système d’étagères.

Veillez également à ce que les objets de la vie quotidienne soient facilement accessibles. Un tiroir à crayons, par exemple. Mais vous aurez besoin d’un accès facile à quelques éléments supplémentaires. Il serait judicieux que les objets dont vous avez souvent besoin soient à la fois visibles et accessibles.

Type et taille

Il existe différents types de bureaux muraux. Les options les plus courantes sont les bureaux flottants droits et les bureaux d’angle. Le type qui vous convient le mieux dépendra de vos besoins. Mais aussi de la taille que vous pouvez allouer à l’ajout d’une nouvelle pièce et de votre budget.

Il est important que vous n’ayez pas un grand bureau mural si vous n’avez pas assez de place pour lui. Les erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu’ils se procurent un bureau sont de surestimer la taille de leur espace et de sous-estimer la taille du bureau qu’ils ont choisi. Lorsque le bureau arrive, ils sont choqués car ils ont l’impression qu’il est sous stéroïdes !

Bureau mural Esme

Qui aurait cru que la conception d’un bureau pouvait ne laisser aucune trace et offrir suffisamment d’espace pour le rangement ? C’est exactement ce que le bureau mural Esme a à offrir. Ce bureau a tout ce qu’il faut où il faut !

Ses dimensions générales sont de 40 cm H x 60 cm L x 17 cm P, ce qui en fait un meuble relativement grand. Heureusement, il n’est pas encombrant.

Bureau mural Esme

Bureau mural multifonctionnel rabattable et convertible

Multifonctionnel et élégant, ce bureau escamotable avec rangement apporte la “solution” à un espace de vie encombré tout en offrant la manière la plus innovante de créer un espace de travail compact.

Il y a tellement de choses à aimer dans cette pièce de design. D’une part, il peut être facilement installé à n’importe quelle hauteur afin de répondre à vos besoins spécifiques. Quant à ses caractéristiques intérieures, vous pourrez stocker et exposer des objets de différentes tailles car ce bureau flottant est équipé d’étagères réglables ! De plus, sa conception adaptable vous permet d’utiliser la surface de travail supplémentaire comme un bar, une bibliothèque et/ou un espace de rangement !

Bureau mural multifonctionnel rabattable et convertible

Bureau mural d’angle

Profitez de ce coin inutilisé de votre chambre en y ajoutant un bureau avec des casiers comme le Dowlen Corner Floating Desk, un bureau d’angle flottant avec rangement de Zipcode Design.

Le plan de travail est donc parfait pour votre ordinateur portable. Les casiers et la fonction de gestion des câbles du meuble sont ajoutés pour garantir que votre zone de travail est libre de tout obstacle. Vous pouvez utiliser l’appareil comme rangement supplémentaire dans votre bureau ou comme surface de travail principale.

Bureau d’angle

Le bureau flottant mural

Chef-d’œuvre qui s’intègre aussi bien dans des espaces de style contemporain que traditionnel, ce bureau flottant de BDI mérite vraiment votre attention. Il est doté d’une fonction de gestion des câbles et d’un plateau de table pour une solution d’organisation optimale. Bien qu’il puisse dégager de jolies vibrations classiques, sa silhouette élancée et ses matériaux de construction modernes en font un objet moderne et glamour. En fait, c’est un bureau de bureau qui peut facilement servir de magnifique vanité en plus d’être votre bureau personnel à domicile.

Le bureau flottant

Un bureau mural minimaliste

Je parie que vous ne vous attendiez pas à ce qu’un bureau mural soit aussi élégant et moderne que ce bureau mural minimaliste ! Avec sa silhouette sexy, la seule limite à l’utilisation de ce produit est votre imagination ! Son design innovant s’adapte à n’importe quelle disposition de la pièce. Il a même la capacité d’offrir un espace de travail de grande taille.

L’aspect le plus remarquable de ce support mural n’est pas sa polyvalence puisqu’il peut être utilisé comme stand de divertissement, vitrine ou vanité de maquillage, mais sa facilité d’installation. Il suffit de visser l’appareil dans un mur et voilà ! Vous vous êtes procuré une table de travail élégante.

Un bureau mural minimaliste

Enfin, terminons avec une petite anecdote trouvée sur Progressive Desk. Pendant plusieurs centaines d’années, le terme de “bureau” impliquait quelque chose de portable ; même lorsqu’il était équipé de petits tiroirs et suffisamment grand pour y ranger plusieurs livres et divers outils d’écriture.

Le mot “bureau” vient du mot latin moderne “desca” qui signifie “table pour écrire”, du milieu du 14ème siècle. Le mot “bureau” est utilisé au sens figuré depuis 1797.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest