Deco Tendency
DropTop bureau mural se plie pour devenir une œuvre d'art murale

DropTop – Ce bureau mural se plie pour devenir une œuvre d’art murale

Le bureau mural DropTop est sans doute né du fait de la periode que nous vivons actuellement. L’un des nombreux changements culturels induits par la pandémie de COVID-19 est le nombre croissant de personnes travaillant à domicile.

Le fabricant de meubles anglais Pith & Stem cherche à exploiter cette tendance avec un poste de travail mural dont vous ne soupçonnerez peut-être même pas l’existence. Le bureau rabattable DropTop contient tout ce qui est nécessaire pour une journée de travail à domicile. Il peut être rangé avec élégance derrière une photo ou une œuvre d’art lorsque l’heure de décrocher est arrivée.

DropTop bureau mural se plie pour devenir une œuvre d'art murale

DropTop est parfait pour le télétravail

Pith & Stem décrit sa station de travail DropTop comme étant entièrement intégrée et prête à être branchée. Ce qui signifie qu’elle est équipée d’une paire de moniteurs Full HD de 24 pouces et de câbles USB/USB-C pour le chargement et la connexion aux ordinateurs portables Windows et Mac. Sous ces moniteurs se trouvent deux espaces de rangement pour lesdits ordinateurs portables ou d’autres bricoles.

La station de travail elle-même est fabriquée à partir d’un épais contreplaqué de bouleau qui peut être fini en noir ou en blanc satiné. L’avant se replie pour former un bureau de 120 x 60 cm. Il est maintenu en place par des charnières personnalisées, qui semblent être plutôt solides. Si ce n’est carrément robuste si l’on en croit les photos.

“Le travail à domicile présente de nombreux avantages environnementaux, sociaux et économiques”, explique Stefan Husanu, PDG de Pith & Stem et concepteur de DropTop. “Néanmoins, de nombreuses personnes en sont venues à ne pas l’apprécier au cours de l’année écoulée, alors que c’était autrefois leur rêve !”.

DropTop bureau mural se plie pour devenir une œuvre d'art murale 1

“Parmi les facteurs qui expliquent cette désaffection, citons l’inconfort, le manque d’outils ou d’espace de travail adéquats ; ainsi que l’incapacité à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Nous ne pouvons cependant pas laisser ces facteurs faire obstacle à une activité qui a un impact environnemental aussi positif. C’est pourquoi nous avons créé une solution de travail à domicile qui s’adapte à chaque espace et rend la productivité amusante, confortable et élégante.”

De nombreuses personnalisations pour le bureau mural DropTop

Le DropTop offre une quantité impressionnante de possibilités de personnalisation. Les clients pouvant choisir parmi différentes finitions de bois pour les murs extérieurs et le bureau, comme le frêne et le noyer, et sélectionner des moniteurs de Philips, LG et AOC. Une grande photo peut également être choisie pour recouvrir l’extérieur lorsque le bureau est rangé ; soit à partir d’une gamme présélectionnée, soit les clients peuvent envoyer leur propre photo pour l’impression.

DropTop bureau Pith & Stem

Les DropTops seront fabriqués sur commande au Royaume-Uni. Le coût final dépendra du niveau de personnalisation, bien que le prix du modèle de base commence à XXXX €. Un prix tout à fait abordable compte tenu de la qualité et des équipement proposés.

En savoir plus sur Pith & Stem

Pith & Stem est une petite équipe de personnes passionnées, partageant les mêmes idées, qui s’efforcent d’inspirer le changement. L’entreprise souhaite donner une nouvelle vie aux matériaux qui nous entourent ; en évitant qu’ils ne finissent dans nos rivières, nos océans et nos décharges. En les upcyclant pour en faire des meubles et des objets d’art magnifiques et uniques, conçus pour durer.

Pith & Stem pense que la durabilité n’est pas facultative et que la réflexion à long terme doit être la norme dans le secteur. Ils veulent inspirer le changement en créant des objets uniques qui sont audacieux, beaux et conçus pour durer. En créant une demande, la société incite les chaînes d’approvisionnement à se concentrer sur les innovations en matière de recyclage. Espérant que bientôt, il sera plus facile et plus rentable d’acheter des matériaux réutilisés que de les extraire.

“Réduire, réutiliser et recycler pour réduire les besoins en matières premières vierges. Ce sont des choses que tout le monde – particuliers et entreprises – peut faire pour réduire notre empreinte et nous mettre sur une voie plus durable.”

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest