Comment décorer une console à l’entrée de votre maison ?

Installer une console à l’entrée de sa maison est à la fois pratique et décoratif. Une console peut donner à une pièce un aspect différent et égayer l’ambiance. Cependant, il n’est pas si simple de l’habiller et de la décorer. Mais pas de stresse ! Il y a quelques astuces pour la décorer comme un pro.

Décorer une console

Décorer une console : viser l’équilibre

Il est difficile de trouver l’équilibre lorsque l’on décore une console. Principalement parce que la console a des proportions très différentes de celle d’une table ou d’une table basse. Du coup, vous pouvez passer beaucoup de temps à placer et déplacer vos objets déco et sentir que quelque chose ne vas pas.

Décorer une console

En fait, l’astuce consiste à ajouter des objets de chaque côté de la console en se déplaçant vers l’intérieur.

Décorer une console : ajouter une pièce de grande taille

Qu’elle soit audacieuse ou vibrante, colorée ou complexe, cette pièce fonctionne comme une ancre. Une belle œuvre d’art permettra de relier votre console au mur.Décorer une console

 

Bien évidement, si vous n’avez pas envie d’utiliser une peinture, vous pouvez tout à fait utiliser un grand miroir.  En tout cas, évitez les petits camaïeux composés de petites photos. Ça n’est pas assez imposant !

Décorer une console : remplissez les espaces

Essayez de ne pas laisser trop d’espace vide ! A vous de choisir ce que vous préférez utiliser : des récipients en céramique, des œuvres d’art, des livres, de petites figurines, etc. Assurez-vous que l’ensemble soit cohérent et aussi naturel que possible en faisant chevaucher tous les petits objets que vous choisissez.

Décorer une console

Les piles de boîtes et de livres fonctionnent bien. Une pile ou deux sur votre console est idéal. Ce sont des éléments importants si vous voulez un équilibre naturel. Cette ou ces piles donneront un certain rythme à votre décoration.

Décorer une console

Décorer une console : ajoutez un élément naturel

Alors que les livres, les lampes, les vases et autres objets, ne sont que … des objets, essayez d’apporter un peu de vie à votre décoration avec un élément organique.

Décorer une console

Un terrarium, une plante, des fleurs ou une orchidée apporteront un peu de vie !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest