Deco Tendency
Aménagement de votre jardin quelle table choisir

Aménagement de votre jardin : quelle table choisir ?

Intéressons-nous aujourd’hui à l’aménagement de votre jardin. Que vous disposiez ou non d’une terrasse ou d’un salon extérieur, installer une table (ou plusieurs) dans votre jardin vous permettra de recevoir des invités ou de mieux profiter de votre extérieur en famille. En fonction de la place dont vous disposez et de vos habitudes, vous pourrez opter pour différents formats de tables. On vous expose les intérêts de chaque type de table de jardin, et les astuces pour bien les choisir.

Aménagement de votre jardin quelle table choisir

Aménagement de votre jardin avec une grande table à manger

Quand on dit table de jardin, on pense tout de suite à la grande table en plastique blanc, trouée en son centre pour y placer un parasol. Et c’est effectivement une des options qui s’offrent à vous, encore aujourd’hui. Le prix est très abordable, vous pouvez en trouver pour une trentaine d’euros seulement, en comptant environ dix euros par siège assorti. Le problème, vous le connaissez peut-être, c’est le vieillissement de cette résine blanche. Le soleil et la pluie la noirciront rapidement si vous laissez votre table dehors.

Mais dans ce même format de grande table, pour manger en famille, vous pouvez opter aussi pour la table de pique-nique en bois, avec ses bancs intégrés. Elle apportera un côté ludique et bucolique à votre jardin, et résistera longtemps. Et si vous acceptez d’y mettre le prix, vous pouvez aussi trouver d’impressionnantes tables en bois, aluminium et même en verre, au design élégant. Idéales pour les terrasses couvertes et véranda où le confort et le style sont de mise. Les prix avoisinent alors ceux des tables d’intérieur, de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros pour les plus belles pièces.

Table de salon et table basse

En plus de votre grande table à manger, ou bien même à la place, pourquoi ne pas installer un salon dans votre jardin ? Près de la piscine, sous la tonnelle, ou bien au milieu d’une cours, une table basse et des fauteuils créeront un agréable espace de détente en extérieur. Et en matière de table basse de jardin, vous avez aussi le choix. Tables en bois façon terrasse de bord de mer, ou bien plateau rond en métal monté sur des pieds aux formes élancées, en passant par la classique imitation synthétique de rotin tressé et couvert d’une vitre…

Du plus simple au plus étudié, vous pouvez trouver le style idéal pour votre extérieur. Et le plus souvent, les fauteuils assortis sont proposés. De quoi créer une ambiance détendue et accueillante dans votre jardin.

Table de bistrot

Même sans en faire la description, vous avez surement déjà une image assez précise de ce qu’est une table de bistrot juste en entendant le nom : une petite table en métal, ronde ou carrée, aux pieds pliables. La table de bistrot mérite sa propre catégorie car il en existe de toutes les formes et surtout de toutes les couleurs. C’est l’avantage du métal peint : toutes les teintes ou presque sont disponibles. Vous pouvez alors apporter une touche colorée à votre jardin ou terrasse, et sans encombrer définitivement votre espace puisqu’elle est facilement repliable, tout comme les chaises assorties. La table de bistrot peut aussi trouver sa place sur les balcons étroits d’appartement. Les prix sont très abordables, à partir d’une vingtaine d’euros.

Desserte

Et en complément d’une autre table ou aux côtés d’un barbecue, vous pouvez aussi installer une petite desserte d’extérieur pour l’aménagement de votre jardin. Cela permettra de faciliter l’organisation de vos repas. Il en existe aussi en tous les matériaux, et parfois même assortie au reste de votre mobilier de jardin. L’ensemble sera du plus bel effet.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest