3 astuces déco pour décorer un petit appartement

Décorer un petit appartement est plus compliqué qu’il  n’y paraît. Je vous propose donc trois astuces déco qui vous permettront de tirer le meilleur parti d’une petite surface. Pour illustrer cet article, je vous propose de découvrir un appartement situé à Piotrkowska, en Pologne. L’appartement est situé au centre de la ville. La décoration choisie par son propriétaire est en totale adéquation avec le dynamisme de la ville.

décorer un petit appartement

Décorer un petit appartement : le banc est un allié de poids

Lorsque l’on décore un petit appartement, mieux vaut ne pas tartiner tous les murs avec de la peinture de couleur. Mieux vaut privilégier le blanc pour agrandir l’espace. Petite astuce : choisissez une peinture satinée dont la brillance permettra de renvoyer la lumière dans la pièce.

décorer un petit appartement

décorer un petit appartement

Dans cet appartement de Piotrkowska, un thème blanc-neige a été choisi. Les murs et les briques sont peints en blanc. Pour équilibrer la luminosité apportée avec ces murs blancs, mais aussi certains meubles, les portes ont été peintes en gris dans certaines parties de la maison.

Décorer un petit appartement : une surface compacte mais chaleureuse

L’appartement est petit, mais cela n’a pas empêché les propriétaires d’optimiser la décoration de chaque pièce. Le salon dispose d’un canapé brun foncé, avec une simple table basse moderne. Il y a aussi une chaise à bascule blanche qui  s’associe parfaitement avec les murs. La télévision a quand à elle été directement fixée au mur comme les tableaux qui l’entoure.

décorer un petit appartement

décorer un petit appartement

Juste à côté du salon se trouve le coin salle à manger. Il a été aménagé avec une table blanche très simple et deux chaises en bois. Un rack mural a été installé et est utilisé comme une étagère. Dans la prolongation de la pièce, la chambre n’a été habillée que d’un lit et d’une petite table basse. Notez que malgré le dépouillement de la pièce, les différents accessoires textiles habillent le lit et toute la pièce.

De l’autre côté de appartement, après le salon, la cuisine a été aménagée avec des placards blancs et des carreaux de marbre blancs. Pour relever l’ensemble, un évier et un robinet noir contrastent à merveille.

décorer un petit appartement

Décorer un petit appartement : que la lumière soit

La lumière joue un rôle très important dans tout type de maison ou d’appartement ; mais plus encore pour les petites surfaces. Ici, l’appartement bénéfice d’une belle lumière naturelle grâce à des grandes fenêtres. Mais si vous n’avez pas la chance d’avoir autant de lumière chez vous, assurez-vous de placer assez de luminaires.

Lumières directes et  indirectes vous permettront de réduire les zones d’ombre. Dans de petites surfaces, mieux vaut éviter les zones sous-éclairées qui donnent l’impression que les pièces sont plus petites qu’elles ne le sont réellement.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest