Ce loft urbain combine à merveille le style rustique et le style contemporain

Cet appartement de style loft urbain est un excellent exemple de mélange de styles contemporains et rustiques. Sa propriétaire a réussi à y disposer tous les souvenirs de ses voyages sans faire la moindre faute de goût.

Dans ce loft urbain, les nombreuses pièces de bois apportent de la nuance dans un univers plus blanc que blanc. Ils permettent aussi de ranger et des structurer l’espace.

loft urbain

C’est ce mélange de bois et de murs blanc qui offre à ce lieu cette ambiance si détendue et apaisante. Le fauteuil suspendu orné d’une peau de mouton en est une magnifique illustration. Dans le salon de l’appartement, le canapé gris permet d’apporter un peu de nuance dans cet univers bicolore. Il permet aussi d’assurer la jonction entre les deux styles.  Les plantes sont quand à elles utilisées afin d’apporter un peu de fraîcheur à la pièce.

loft urbain

Dans la salle à manger, un miroir a été ajouté pour agrandir l’espace. Vous remarquerez qu’il est posé au sol. Cette astuce permet d’agrandir l’espace encore un peu plus. En effet, incliné, l’oblique du miroir incite l’œil à voir l’appartement plus grand, plus ouvert et plus chaleureux.

loft urbain

Plus loin, dans le coin cuisine, le mariage du blanc et du bois est à son paroxysme. C’est là que le mariage du chic rural et urbain atteint son apogée. Le mobilier en bois est multifonctionnel : il sert aussi bien d’espace de travail que d’espace de rangement. Les petits accents de cuivre donnent à cet espace une ambiance éclectique. J’aime aussi beaucoup le choix d’éclairage qui a été fait. Peu conventionnel, il apporte malgré tout la quantité de lumière suffisante pour s’afférer en cuisine.

loft urbain

loft urbain

L’étage est à l’image du rez-de-chaussée. On y découvre une chambre mais aussi et surtout un grand placard spacieux. Un placard que bon nombre de fashionistas aimeraient avoir chez elles ! Les étagères et les niveaux multiples permettent un accès rapide aux vêtements. Pour séparer le dressing de la chambre, un petit coin bureau a été installé. Une excellente astuce pour ponctuer l’espace !

loft urbain

loft urbain

loft urbain

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *