Mes conseils déco pour avoir un lit comme ceux des magazines de décoration

Envie d’un lit comme ceux des magazines de décoration ? Alors aujourd’hui, je vous propose de vous aider à vous préparer un petit lit douillet idéalement décoré ! Ça ne vous aura pas échappé, les fortes chaleurs de cet été ont laissé place au froid et à la grisaille. L’occasion de passer un peu plus de temps chez soi et de re-décorer son intérieur.

Bien évidemment, qui dit lit, dit parure de lit, couvre-lit, coussin, etc. Mais pensez aussi à ne pas négliger tout ce qui l’entoure ! Ne minimisez pas l’importance d’une jolie tête de lit ou de jolis chevets. En ce moment, je suis assez fan du principe qui consiste à utiliser une couverture en fourrure pour en faire une tête de lit. Essayez chez vous, vous allez voir que cela vous permettra de créer instantanément une petite ambiance cocooning et chaleureuse.

lit comme ceux des magazines de décoration

Mais passons à ce qui nous intéresse aujourd’hui : le linge de maison et le lit en lui-même ! Si vous rêvez d’avoir un lit comme ceux que vous voyez dans les magazines de décoration, suivez ces quelques conseils. Vous verrez, ça n’est ni très compliqué, ni très onéreux ; vous pourrez d’ailleurs retrouver tous les produits en photos dans l’article sur la boutique en ligne Eminza.

Le premier conseil que je peux vous donner, c’est de varier les différentes matières de votre linge de lit. Coton, laine, lin, fourrure, vous permettront d’apporter un peu de consistance.

lit comme ceux des magazines de décoration

Deuxième conseil : multipliez les coussins et oreillers. L’idée est de créer du volume mais aussi d’habiller votre lit. Bien évidement, tenez compte de mon premier conseil et habillez vos oreillers et coussins avec différentes  matières. N’hésitez pas à ajouter un ou deux coussins à motifs pour apporter un peu de pep’s.

lit comme ceux des magazines de décoration

De même, pour avoir un lit comme ceux des magazines de décoration, et ce sera mon troisième conseil : déclinez-les façon camaïeu. Évitez de choisir des parures de lit unies, osez dépareiller vos parures de lit. Casser la routine ! Pensez tout de même à accorder les couleurs de vos draps avec celles de la chambre.

lit comme ceux des magazines de décoration

Intéressons-nous maintenant aux dessus de lit. Ne lésinez pas sur les moyens. Vous pouvez par exemple remplacer votre couette par un drap et un boutis XXL. Vous pourrez aussi succomber pour un plaid en mail XXL ; le produit tendance du moment. Attention, si vous avez choisi une parure de lit à motif, préférez un dessus de lit uni. Personnellement, je suis assez fan du couvre-lit Erika. J’aime beaucoup sa couleur jaune miel qui apporte un peu de pep’s a la pièce et s’accorde parfaitement avec du linge de lit gris.

Dernier conseil pour avoir un lit comme ceux des magazines de décoration : pensez à ajouter un cache sommier. Il vous permettra d’avoir un lit complètement habillé.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Une tête de lit en fourrure ? ça a l’air cool en effet… Je vais faire ma petite recherche pinterest pour voir ça 😉 Merci pour les astuces !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *