Deco Tendency
5 astuces pour décorer sans trop dépenser

5 astuces pour décorer sans trop dépenser

Créer une belle décoration chez soi n’est pas forcément une question de budget, il est possible de décorer sans trop dépenser !

Si les meubles et éléments de décoration haut de gamme peuvent paraître magnifiques sur Pinterest, ils ne sont pas toujours adaptés à votre portefeuille. Si vous avez emménagé dans une nouvelle maison et que vous souhaitez vous l’approprier, si vous souhaitez redécorer une pièce sans dépenser trop d’argent, suivez ces conseils !

5 astuces pour décorer sans trop dépenser

Décorer sans trop dépenser grâce aux ventes privées

Si vous avez craqué sur une marque de mobilier design ou sur un meuble de designer, ayez le réflexe de vérifier si les ventes privées meuble et déco ne les proposent pas. Moi qui suis fan de marques comme Kartell ou Pantone, je surveille régulièrement sur Veepee pour voir si une vente privée est organisée afin de m’offrir l’objet déco qui m’avait tapé dans l’œil. Autant vous dire que ça m’a permis de faire de sacrées économies !

 Si votre budget est limité, n’achetez pas tout en une seule fois et concentré vous sur une pièce à la fois. Cela vous évitera de faire une erreur assez commune : faire des compromis sur la qualité du mobilier.

Utilisez des meubles doux comme accents de décoration

Les tissus d’ameublement peuvent être utilisés de multiples façons pour améliorer l’ambiance et l’intérieur de vos espaces de vie. Vous pouvez refaire l’ameublement de votre fauteuil d’appoint ou de votre canapé préféré. Vous pouvez également utiliser du linge de table ou même des coussins pour compléter la décoration de votre maison.

Si votre canapé est un peu trop sobre, pas de soucis, utilisez des coussins pour ajouter une touche de couleur. Mixez des coussins carrés et rectangulaires de différentes tailles pour un canapé en forme de L, les canapés trois places et deux places, etc.

Utilisez des meubles doux comme accents de décoration

Optez pour un bon système d’éclairage

La plupart des maisons luxueuses sont spacieuses et lumineuses. Pour obtenir un effet similaire et décorer sans stop dépenser, utilisez au mieux la lumière naturelle. Aussi, un système d’éclairage en couches rehaussera l’apparence de votre maison. Je vous suggère également de remplacer un vieil abat-jour ou une vieille applique murale lorsque la décoration de votre maison a besoin d’une transformation rapide. C’est simple, pas cher et rapide.

Décorer sans trop dépenser grâce à sa décoration murale

Travailler sa décoration murale est essentielle si vous souhaitez décorer sans trop dépenser. Il existe une multitude d’astuces pour limiter les dépenses. Par exemple, le moyen le moins cher d’habiller vos murs consiste à imprimer une image haute résolution élégante sur une toile et à la monter dans un cadre élégant.

Autre astuce déco : posez du papier peint ! Il existe de très nombreux modèles pour tous les styles décoratifs. Avec un peu d’huile de coude et un budget assez modeste, vous pourrez habiller un mur en un clin d’œil.

Décorer sans trop dépenser grâce à sa décoration murale

Enfin, si vous êtes en location et ne souhaitez pas faire de trous aux murs, misez sur les coussins. Et oui, des coussins décoratifs thématiquement distincts ou à forte intensité artisanale afin qu’ils puissent être utilisés à la façon d’une œuvre d’art, comme une décoration murale.

Accessoiriser pour décorer sans trop dépenser

Enfin, pour décorer sans trop dépenser, je vous conseillerais de miser sur les accessoires ! Un miroir mural avec une touche d’or peut instantanément apporter une sensation chic dans une pièce. Aussi, les plantes à fleurs blanches ou les plantes artificielles sont une autre façon de rehausser la beauté d’un salon ou d’une salle à manger.

Ne tombez malgré tout pas dans l’excès. Évitez d’utiliser trop d’accessoires ou de pièces décoratives. Investissez plutôt dans une grande pièce décorative pour accentuer l’espace et créer un point focal. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter de la texture : par exemple, décorez votre table basse avec des livres, un vase avec des fleurs en soie, des sous-verres en céramique ou des objets décoratifs.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest