Deco Tendency
Quelques idées déco en passant 1

40 cuisines minimalistes pour une décoration super élégante

Les cuisines minimalistes sont celles que je préfère ; j’adore le style minimaliste. Pour de nombreuses familles, la cuisine est un point central de la maison. Non seulement les parents passent des heures chaque semaine à cuisiner, mais les enfants se rendent au bar de la cuisine pour les goûters après l’école ; ou même pour faire leurs devoirs.

L’importance de la cuisine dans les activités quotidiennes fait qu’il peut être inconfortable de simplifier l’espace pour qu’il réponde à une esthétique minimaliste. Après tout, où se trouve la chaleur d’un comptoir de cuisine à l’aspect brut ou d’un îlot de cuisine monochrome ?

Pourtant, les cuisines présentées dans cet article parviennent non seulement à intégrer les appareils et les sièges nécessaires à une cuisine, mais elles font aussi en sorte que chaque espace soit imprégné de son propre sens du style. Jetez-y un coup d’œil et trouvez l’inspiration pour votre prochain projet.

Des cuisines minimalistes tout de blanc vêtues

La couleur blanche sera un thème récurrent dans cert, à commencer par cette première cuisine. Le blanc est un moyen facile de transmettre le minimalisme. Il donne immédiatement une impression de propreté et de simplicité.

Des cuisines minimalistes tout de blanc vêtues

Dans un espace ouvert comme celui-ci, le design minimaliste d’une cuisine blanche déborde dans le reste de l’espace ; un espace qui utilise également le blanc sur blanc comme style unificateur.

Des cuisines minimalistes tout de blanc vêtues 1

Les cuisines de style minimaliste en noir et blanc sont également courantes. Le contraste des nuances ajoutant une touche contemporaine.

Des cuisines minimalistes tout de blanc vêtues 2

Les cuisines minimalistes marient le blanc et …

Bien sûr, là où le minimalisme est présent, la combinaison du blanc et du bois ne peut être loin derrière. Ici, une cuisine blanche met en valeur une table à manger en bois rouge profond.

Les cuisines minimalistes marient le blanc

Un dosseret de carreaux de métro blancs est très tendance. Pour d’autres exemples de superbes designs blanc sur blanc.

Les cuisines minimalistes marient le blanc 1

La couleur peut aussi être très présente

Une cuisine minimaliste ne doit pas nécessairement être totalement dépourvue de couleur. Dans ce design simple, des touches de couleur comme le bois naturel, le jaune et le rouge parviennent à transparaître.

La couleur peut aussi être très présente

L’exemple suivant est encore plus coloré avec des armoires d’un vert sauge profond et un réfrigérateur jaune moutarde. Après tout, le design minimaliste d’une cuisine n’est pas une question de couleur, mais de lignes pures et d’organisation sans encombrement.

La couleur peut aussi être très présente 1

Les meubles et objets dans les cuisines minimalistes

Dans cette jolie cuisine, des étagères minimalistes permettent de ranger les objets de cuisine comme les tasses et les bols, mais aussi de les rendre facilement accessibles en cas de besoin.

Les meubles et objets dans les cuisines minimalistes

Le mobilier utilisé dans une cuisine joue également un rôle essentiel dans son style général. Ici, les tabourets de cuisine noirs et minimalistes s’harmonisent parfaitement avec le simple éclairage suspendu pour un look moderne et unifié.

Les meubles et objets dans les cuisines minimalistes 1

Maximiser l’espace disponible

Un bon design de cuisine minimaliste maximise l’espace disponible, comme le montre cette cuisine simple et en bois.

Maximiser l’espace disponible

Dans un autre exemple de cuisine blanche et en bois, cet espace a une superficie un peu plus importante, mais reste par défaut simple.

Maximiser l’espace disponible 1

L’utilisation de niveaux est une autre technique de conception minimaliste. Ici, la cuisine est surélevée par rapport à l’espace de vie et les étagères poursuivent l’effet de marche d’escalier.

Maximiser l’espace disponible 2

Une cuisine minimaliste peut également faire ressortir des accessoires uniques, comme les tabourets de cuisine uniques de cet espace.

Maximiser l’espace disponible 3

Des cuisines sombres

Passant à des options plus sombres, cette cuisine minimaliste en cuivre et noir est presque futuriste dans son style.

Des cuisines minimalistes sombres

Mais une cuisine blanche minimaliste avec de hautes étagères et des appareils noirs peut aussi avoir son propre attrait futuriste.

Des cuisines minimalistes sombres 1

Quelques idées en passant …

Les plantes d’intérieur sont un ajout bienvenu au design de la cuisine blanc sur blanc, ajoutant à la fois de la couleur et de la texture.

Quelques idées déco en passant

Dans les cuisines en marbre comme celle-ci, les surfaces froides et lisses et le décor minimaliste crient au luxe.

Quelques idées déco en passant 1

Dans un autre exemple coloré, un dosseret jaune vif crée un contraste et de la joie par rapport au design minimaliste noir de la cuisine.

Quelques idées déco en passant 2

Ensuite, voici un autre exemple de cuisine à l’accent jaune qui fonctionne, qui utilise le blanc comme contraste neutre plutôt que le noir.

Quelques idées déco en passant 3

Parmi les cuisines en noir et blanc, celle-ci est particulièrement clairsemée dans sa conception.

Quelques idées déco en passant 4

Par rapport au design blanc, la grande lampe à suspension unique de la salle à manger devient une pièce maîtresse dans cette maison ouverte.

Quelques idées déco en passant 5

Quelques idées de meubles pour une cuisine minimaliste

L’îlot de cuisine géométrique minimaliste de ce design est extrêmement unique.

Quelques idées de meubles pour une cuisine minimaliste

Les armoires blanches et en bois de cette cuisine créent presque un effet de teinture par immersion.

Quelques idées de meubles pour une cuisine minimaliste 1

Cette cuisine blanche et en bois comporte également un îlot et des appareils en acier inoxydable.

Quelques idées de meubles pour une cuisine minimaliste 2

Certaines cuisines de style scandinave, mais pas toutes, comportent également des éléments de minimalisme comme celle-ci.

Quelques idées de meubles pour une cuisine minimaliste 3

Pour un design de cuisine artistique minimaliste, il serait difficile de faire mieux que ce design blanc avec des accents de rouge et de vert vifs.

Quelques idées de meubles pour une cuisine minimaliste 4

Les armoires ouvertes obligent ce type de cuisine à rester propres tandis qu’une étagère rouge contrastée apporte un peu de luminosité.

Quelques idées de meubles pour une cuisine minimaliste 5

Les cuisines minimalistes ne sont pas forcément très grandes

Certaines petites cuisines de style minimaliste sont propres et simples par exigences, comme peut en témoigner cet espace coloré mais petit.

Les cuisines minimalistes ne sont pas forcément très grandes

Et encore plus petite est cette cuisine étroite et minimaliste qui se trouve sans doute quelque part près d’un centre ville.

Les cuisines minimalistes ne sont pas forcément très grandes 1

Un design tout en blanc permet à cette cuisine étroite et minimaliste de ne pas être trop exiguë.

Les cuisines minimalistes ne sont pas forcément très grandes 2

Petits pot pourri de cuisines minimalistes pour terminer

Les poutres en bois apparentes de cette cuisine lui donnent un air un peu rustique, compte tenu de son style par ailleurs minimaliste.

Petits pot pourri de cuisines minimalistes pour terminer

Une fenêtre donnant sur l’extérieur peut également être très utile pour concevoir une petite cuisine comme celle-ci.

Petits pot pourri de cuisines minimalistes pour terminer 1

Un design minimaliste n’exclut pas le luxe, comme dans le cas d’une cuisine de repas, comme ici.

Petits pot pourri de cuisines minimalistes pour terminer 2

Lorsqu’une cuisine est ouverte à tout visiteur, des couleurs simples comme le blanc et le bois ; ainsi que des armoires qui dissimulent le désordre, peuvent être le meilleur choix.

Petits pot pourri de cuisines minimalistes pour terminer 3

Cette cuisine minimaliste avec îlot est en fait assez grande, ce qui démontre que minimalisme ne doit pas forcément rimer avec minuscule.

Petits pot pourri de cuisines minimalistes pour terminer 4

Le rangement de la cuisine minimaliste sous l’îlot dans ce design est astucieux et pratique.

Petits pot pourri de cuisines minimalistes pour terminer 5

Dans une autre option de design noir sur noir, les étagères minimalistes ouvertes obligent les propriétaires à réduire leur consommation.

Petits pot pourri de cuisines minimalistes pour terminer 6

Ensuite, cette cuisine sombre semble contraster avec le reste de la maison. Passant du noir au blanc assez brusquement. Le résultat est chic, bien qu’un peu déroutant.

Petits pot pourri de cuisines minimalistes pour terminer 7

L’éclairage sous les armoires et à l’intérieur des étagères donne à cette cuisine sombre et minimaliste une impression plutôt éthérée.

Petits pot pourri de cuisines minimalistes pour terminer 8

Enfin, voici un dernier exemple qui montre à quel point les cuisines noires minimalistes peuvent être étonnantes, en particulier lorsqu’elles utilisent également des éléments en bois naturel.

Petits pot pourri de cuisines minimalistes pour terminer 9

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 
  • Nous aimons! La vérité est que la décoration est l’une des choses les plus importantes pour créer une maison confortable. Ces types d’idées sont très bonnes pour réaliser les plus belles cuisines, en plus des tables, des chaises ou certains meubles peuvent être inclus pour rendre le séjour plus confortable.

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest