Deco Tendency
Sandra M Cavallo choisi une décoration aux tons neutres pour sa maison

Sandra M Cavallo choisi une décoration aux tons neutres pour sa maison !

Aujourd’hui je vous emmène dans la maison de Sandra M Cavallo. Une maison à la décoration aux tons neutres mais pleine de charme. Située à Cape Cod, cette maison a été entièrement rénovée par la designer Sandra M Cavallo et son mari. Au menu de cette décoration aux tons neutres : pleins d’idées déco, des touches personnelles, parfois excentriques, souvent traditionnelles mais toujours pleines de bon goût !

Sandra M Cavallo choisi une décoration aux tons neutres pour sa maison

Sandra M Cavallo souhaite mélanger l’intérieur et l’extérieur

Mais alors pourquoi avoir choisi de réaliser une décoration aux tons neutres pour cette maison. Peut-être Sandra M Cavallo a-t-elle choisi de mettre en avant l’entrelacement naturel entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. En effet, les matériaux naturels à l’intérieur de la maison font magnifiquement échos aux éléments extérieurs ; les coteaux en pierre naturelle, l’abondance de la verdure, etc.

Sandra M Cavallo choisi une décoration aux tons neutres pour sa maison

Moi, ce je préfère dans cette maison, ce sont justement ces tons naturels et neutres. Ils permettent de créer une sensation de légèreté et de plénitude. Grâce aux grandes fenêtres, la maison dispose d’une luminosité qui sublime cette palette de couleurs. Du coup, inutile de multiplier les éclairages artificiels qui risqueraient de compromettre cette ambiance.

Sandra M Cavallo choisi une décoration aux tons neutres pour sa maison

Des meubles modernes et contemporains

L’ameublement ajoute quand à lui une petite touche moderne et contemporaine. La facilité avec laquelle ces meubles s’adaptent à la décoration de la maison nous permet d’apprécier le talent de Sandra M Cavallo et son mari pour le mélange des styles.

Des meubles modernes et contemporains

Atout charme de la maison : les vieilles poutres apparentes. Pour leur donner encore plus d’ampleur, les portes, la cheminée, les linteaux en bois et d’autres éléments de décoration utilisent également de magnifiques bois patinés par le temps.

Vous l’aurez compris, ici, la nature a tout aussi bien sa place à l’extérieur de la maison qu’à l’intérieur. Une belle alternative aux surfaces en verres, chromés ou en acier qui inondent nos intérieurs. En conclusion, je pense que cette maison est un hommage au bon goût et à la tradition. Une maison comme celle-ci est indémodable !

Sandra Cavallo et Old Silver Shed

En 2004, Sandra M Cavallo achète une vieille maison victorienne folklorique abandonnée à Cape Cod. Ensuite, après avoir découvert que la maison était dans un état de délabrement total, elle et son mari ont démonté et sauvé tout ce qu’ils ont pu. Voici l’histoire de sa remise en état.

Le design a toujours fait partie de la vie de Sandra M Cavallo. Elle a grandi à Yonkers, dans l’État de New York, dans une communauté italienne très unie ; entourée de sa famille élargie. Ses jours préférés étaient ceux passés dans le grenier de ses voisins. Le grenier était rempli à ras bord d’antiquités et de trésors mis au rebut. Ensuite, elle a étudié le graphisme à la School of Visual Arts de New York et, en tant que directeur artistique. Elle a travaillé à la conception de produits sous licence, des Bisounours à Nike en passant par Mickey Mouse.

Les 5 sens de Sandra M Cavallo

Ainsi, dans sa maison et son style personnel, elle s’appuie avant tout sur les cinq sens :

  • Le toucher : Les textiles naturels doux, comme le linge de maison lavé, les couvertures douillettes, les pulls en cachemire.
  • Le goût : Des aliments propres, simples et naturels.
  • L’odeur : Elle utilise des bougies qui reflètent le moment présent, elle porte un parfum qui reflète son humeur et remplit sa maison de senteurs que les gens emporteront avec eux comme souvenir de leur séjour.
  • Le son : La musique crée l’ambiance. Du hip hop à l’opéra.
  • Visuel : Qu’il s’agisse de couches d’intérêt élaborées ou d’espaces modernes et simples, elle aime que les choses soient visuellement claires et préfère une maison collectionnée à une maison décorée.

“Les collections racontent notre histoire personnelle, les objets qui piquent mon intérêt sont ceux qui ont en commun l’excellence du design – qu’il s’agisse d’un coquillage, d’un canapé ou d’une paire de bottes – les lignes, les couleurs et les proportions me parlent. Si vous collectionnez des objets que vous aimez, je suis convaincue que vous pouvez faire en sorte que tous les éléments fonctionnent ensemble dans votre propre déclaration de style personnel.”

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest