Deco Tendency
6 façons de décorer votre maison à Noël simplement et élégamment

6 façons de décorer votre maison à Noël simplement et élégamment

Si vous envisagez de décorer votre maison à Noël, vous devez faire preuve de créativité et vous amuser un peu ! Il ne s’agit pas d’être trop extravagant ou de dépenser trop d’argent pour des choses qui finiront de toute façon à la poubelle ou au grenier après Noël.

Réfléchissez plutôt à la façon dont vous pouvez embellir votre maison sans vous ruiner. Voici notre guide des 5 façons de décorer votre maison à Noël de manière simple mais incroyablement élégante.

6 façons de décorer votre maison à Noël simplement et élégamment

Décorer votre maison à Noël avec des bougies

Pour décorer votre maison à Noël, les bougies ajoutent une atmosphère incroyable à n’importe quelle pièce. Vous pouvez même les utiliser pour décorer votre sapin de Noël. Placez simplement quelques bougies autour de votre arbre et détendez-vous.

Décorer votre maison à Noël avec des bougies

Suspendez du gui à l’intérieur

Pour décorer votre maison à Noël, le gui est l’une de ces plantes qui donnent une impression de chaleur et d’intimité. Alors pourquoi ne pas apporter un peu de cette sensation dans votre maison à Noël ? Il vous suffit d’accrocher du gui au-dessus de votre cheminée ; ou n’importe où ailleurs dans votre salon. Ainsi, vous ne manquerez plus jamais le traditionnel jeu des baisers.

Suspendez du gui à l'intérieur

Décorer votre maison à Noël avec une guirlande

Il existe de nombreux types de guirlandes disponibles dans le commerce aujourd’hui. Cependant, si vous voulez ajouter une touche unique pour décorer votre maison à Noël cette année, vous devriez envisager de fabriquer la vôtre. Tout ce que vous devez faire, c’est trouver de vieilles pinces à linge. Ensuite, enroulez de la ficelle autour de chaque pince. Enfin, attachez les extrémités ensemble pour former une boucle. Commencez alors à suspendre vos décorations préférées aux boucles.

Décorer votre maison à Noël avec une guirlande

Accrochez des chaussettes de Noël

La plupart des familles aiment accrocher des chaussettes sur la cheminée à chaque Noël. Pourquoi ne pas essayer cette année ? Vous verrez, c’est très décoratif et plein de féérie !

Accrochez des chaussettes de Noël

Décorer votre maison à Noël avec un sapin de Noël en bois fixé au mur

Si vous souhaitez que votre sapin de Noël sorte du lot, vous devriez jeter un coup d’œil à ce sapin de Noël mural en bois. Il présente un beau design et donne un aspect rustique à n’importe quelle pièce. Vous devrez pour cela percer des trous de fixation dans le mur. Il suffit de connecter le tronc à la plaque arrière, puis de suspendre l’ensemble.

Décorer votre maison à Noël avec un sapin de Noël en bois fixé au mur

Mur de souvenirs de l’année

Lorsqu’il s’agit de décorations de Noël, rien ne dit plus « Noël » qu’un sapin avec des ornements. Mais des photos des membres de la famille et des amis sont aussi une bonne façon de célébrer l’année écoulée. Un mur des souvenir aura fière allure dans votre maison et vous fournira une inspiration sans fin tout au long de la saison des fêtes.

La période de Noël est un moment privilégié pour se détendre et passer des moments de qualité avec la famille et les amis. Ces idées sont des moyens amusants de vous aider à célébrer la saison sans avoir à trop vous soucier de dépenser de l’argent.

Mur Souvenirs de l'année

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest