Deco Tendency
New Amsterdam Design Associates

New Amsterdam Design Associates dévoile une nouvelle rénovation

New Amsterdam Design Associates vient de dévoiler une de ses dernières rénovations. Un magnifique bâtiment victorien de Brooklyn. C’est là que le vous emmène aujourd’hui !

Les architectes de New Amsterdam Design Associates, ou Na-Da, ont su conserver l’élégance de ce bâtiment à usage mixte construit au XIXe siècle. Il se situe dans le célèbre quartier de Park Slope à Brooklyn.

New Amsterdam Design Associates

New Amsterdam Design Associates réagence tout l’intérieur

Situé au 336, avenue Flatbush, entre Prospect Park et Barclays Centre, cet immeuble de style brownstone de cinq étages a subi d’importants travaux structurels à l’intérieur. Cependant, sa façade victorienne a été conservée et complètement rafraîchie. 

New Amsterdam Design Associates réagence tout l'intérieur

Comme je vous le disais, afin de créer des appartements, la disposition intérieure initiale a complètement été revue. Désormais, chaque étage est divisé en deux appartements distincts. En plus des appartements,  le rez-de-chaussée a été réhabilité afin d’accueillir des commerces.

New Amsterdam Design Associates réagence tout l'intérieur

Un décoration simple et efficace

Mais retournons dans les appartements. Je les trouve simples mais magnifiques. Tous ces appartements sont lumineux et généreusement proportionné. On y découvre notamment de grandes fenêtres à battants.. Ainsi que du plancher en chêne blanc, une cuisine moderne avec plan de travail en quartz-marbre et des armoires de style Shaker et des salles de bains en grès gris.

Un décoration simple et efficace

Peter Feigenbaum, concepteur en chef du projet pour New Amsterdam Design Associates, explique le lien entre le style extérieur et les intérieurs de style minimaliste. « Nous voulions jouer sur des géométries pures cachées dans l’ornementation de la façade victorienne du bâtiment. A l’intérieur, le style est influencé par les intérieurs modernistes japonais et scandinaves ; avec quelques clins d’œil à l’héritage brownstone d’avant-guerre de Brooklyn.”

Ma pièce préférée est sans aucun conteste la salle de bain. Je ne sais pas pourquoi mais je suis fan de ces carrelages en niz d’abeille. Je trouve les polygones terriblement modernes et graphiques. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce simple carrelage a permis d’habiller et de donner un style à cette salle de bain au demeurant assez simple.

Un décoration simple et efficace

En savoir plus sur New Amsterdam Design Associates

Nada, aka New Amsterdam Design Associates, est un cabinet de conception architecturale et de développement immobilier. Il s’engage à créer une valeur à la fois esthétique et économique pour ses partenaires et clients stratégiques. Les concepteurs et les architectes de Nada sont des innovateurs de premier plan en matière de design. Ils se consacrent à la rédaction de leurs œuvres avec une créativité inspirée.

New Amsterdam Design Associates a réalisé plus de 400 projets multifamiliaux, à usage mixte, résidentiels, commerciaux et de cafés pour le compte de ses clients : notamment des investisseurs, des locataires, des partenaires commerciaux stratégiques et d’autres clients notables. Dans les secteurs du développement, de l’hôtellerie, du bien-être, des bureaux, des résidences de luxe et des locations abordables.

Leur travail collectif a été reconnu dans des publications telles que le New York Times et le New York Magazine. Les travaux actuels et antérieurs de l’atelier comprennent : le projet de condominium 5052NDST à Park Slope ou le projet de location de luxe 385 UNION. Mais aussi le Brunswick Cafe, Filtered Coffee, Double Dutch Espresso, Mess Hall, Bohemia Realty et The Chipped Cup.

Pour que ses projets uniques passent du concept à la réalité, ils font appel à un grand nombre de fournisseurs de services professionnels et de plates-formes technologiques. Leur objectif est d’assurer une gestion de projet réactive. NADA réalise chaque projet en reliant de manière efficace et transparente le concept, le marché, le budget, la presse et la constructibilité.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest