Deco Tendency
Des idées de meubles TV sur mesure pour cacher les câbles disgracieux

Idées de meubles TV – 10 inspirations stylées et fonctionnelles

Trouver de belles idées de meuble TV n’est pas une mince affaire. Mais ne vous inquiétez pas, il n’est certainement pas impossible de créer une décoration originale autour de votre téléviseur.

Pour la plupart des familles, la télévision est un outil essentiel pour aider les adultes à se détendre, divertir les enfants et organiser des soirées Netflix and chill. Le problème, c’est qu’il ne s’agit pas de la pièce la plus jolie en terme de décoration intérieure. Lorsqu’elle est éteinte, elle se résume à un grand rectangle noir disgracieux.

Voici donc quelques idées de meuble TV qui vous inspiront très certainement.

Des idées de meubles TV sur mesure pour cacher les câbles disgracieux

L’un des principaux défis lorsque l’on souhaite installer une télévision dans un salon, c’est de savoir comment l’intégrer de la façon la plus gracieuse possible ; sans avoir des fils qui trainent de partout. C’est là que les idées d’armoires encastrées prennent tout leur sens. Une option sur mesure permet de cacher tous les fils, de disposer d’un super rangement en dessous et des étagères pour y disposer vos objets déco ou souvenirs de chaque côté de la télévision.

Dans ce salon, l’idée est clairement de maximiser le rangement sans surcharger l’espace. En retirant les côtés du meuble TV, il est possible de le rendre plus léger, tout en conservant les étagères et les meubles inférieurs pour optimiser le rangement.

Des idées de meubles TV sur mesure pour cacher les câbles disgracieux

Des idées de meubles TV modulaires

Un meuble autoportant fait office de séparateur de pièce. Dans cet appartement, il permet de créer un bureau discret dans le salon. Sa conception ouverte permet à la lumière de circuler librement dans l’espace. La beauté de ce type d’idée de rangement pour le salon est qu’elle offre une solution sur mesure sans le prix d’un design sur mesure.

Un concept modulaire signifie que les meubles peuvent être adaptés à toutes les dispositions et combinés de diverses manières. Veillez à ce que vos séparations de pièces soient placées dans un endroit où elles ne risquent pas d’être heurtées ; en particulier lorsque des enfants sont présents. Aussi, recherchez celles qui peuvent être fixées au plafond pour offrir plus de soutien.

Des idées de meubles TV modulaires

Des idées de meubles TV autoportants

La vie moderne exige que le salon remplisse une multitude de fonctions ; de l’endroit où se détendre et dîner à l’espace bureau. Si vous manquez d’espace, optez pour un meuble TV sur pied pour vous assurer que cette pièce répond à tous vos besoins. S’il y a une chose qui va créer l’illusion d’un plus grand espace dans un petit salon, c’est d’investir dans un meuble TV simple, pas trop profond et sur pied. Pour un modèle design et moderne, optez pour un meuble TV Novomeuble.

Des idées de meubles TV autoportants

Prévoyez une zone de rangement centrale

Pour garder les choses simples, pourquoi ne pas créer une zone centrale de rangement ? C’est idéal pour les petits salons.

Dans ce salon confortable et accueillant, les étagères et l’armoire en bois font office de rangement principal et d’unité multimédia dans l’espace. Même si le design est vraiment massif, vous pouvez utiliser beaucoup plus d’espace pour les sièges, les autres meubles, l’éclairage et les accessoires.

Prévoyez une zone de rangement centrale

Concevez votre meuble TV en fonction de votre projet

La technologie est de plus en plus présente dans nos intérieur ; de l’accès Wi-Fi à la musique d’ambiance. La tendance est aux solutions totalement dissimulées. Bien que de nombreux systèmes modernes prétendent être sans fil, il est impossible de se passer des stations de recharge, des routeurs et des antennes. Des matériels qui nécessitent tous des câbles.

Pour les dissimuler, incorporez des espaces dédiés. Pensez à ajouter pour de petits encastrements à l’arrière des étagères et des placards pour permettre aux câbles de passer derrière les accessoires.

Si vous installez un mur de rangement qui comprend un espace pour votre téléviseur de salon, prévoyez un espace suffisant si vous décidez d’investir dans un modèle plus grand. Mais, essayez de ne pas créer un espace trop grand, car votre téléviseur paraîtra petit.

Concevez votre meuble TV en fonction de votre projet 

Faites du sur-mesure

Cette pièce a été conçue pour offrir une expérience immersive avec les murs, les meubles, le canapé et le tapis dans des tons de sarcelle et presque vert canard ; le résultat est incroyablement percutant. Ici, une combinaison intelligente de rangements ouverts et cachés fonctionne à merveille autour d’une télévision, qui a été intégrée à l’espace.

Faites du sur-mesure

Des idées de meubles TV se fondant dans le décor

Ne laissez pas un meuble TV gâcher l’esthétique de votre salon. Ici, le téléviseur se fond parfaitement dans les panneaux muraux en bois de ce salon blanc et marron ; sans interrompre l’esthétique terreuse.

Des idées de meubles TV se fondant dans le décor

Mettez en valeur votre meuble

Si le meuble TV est le point central de cette pièce, il ne détourne pas l’attention du reste de l’espace. En fait, ici, le téléviseur ressemble à une œuvre d’art.

Dans ce salon, la télévision a été magnifiquement encadrée par une collection d’objets. L’idée était de créer un grand meuble télé qui offre également beaucoup de rangements et qui accueille les pièces décoratives préférées de la famille.

Mettez en valeur votre meuble

Des idées de meubles TV intégrés à un mur de rangements

Si vous ne voulez pas cacher complètement votre téléviseur mais que vous ne voulez pas non plus qu’il soit le point central d’une pièce, le positionner dans une zone entourée d’autres objets décoratifs et de pièces d’exposition détournera l’attention de cet élément.

Dans ce salon lumineux et coloré, le meuble de rangement et d’exposition allant du mur au plafond est un élément remarquable de l’espace. Peint dans des couleurs vives et rempli d’un mélange éclectique d’objets et de pièces de design, le petit téléviseur fait simplement partie de cette belle collection d’objets ; plutôt que d’en être le point central.

Des idées de meubles TV intégrés à un mur de rangements 

Peignez votre meuble TV de la même couleur que votre mur

Une combinaison de couleurs contrastantes soigneusement étudiée peut créer un meuble TV très gai. Optez pour des teintes qui soient à la fois vivifiantes et réconfortantes. Le rose et le vert sont des couleurs vraiment osées pour ce type de pièce mais elles se marient très bien l’une à l’autre ; et c’est un excellent moyen d’égayer une pièce.

Un meuble TV entouré de rangements est une solution pratique et peut être adouci par l’ajout de livres et d’objets déco. Peignez les étagères de votre salon dans une couleur vive pour les mettre en valeur plutôt que de les cacher.

Peignez votre meuble TV de la même couleur que votre mur

N’oubliez pas que les meilleures options de téléviseur et de meuble TV pour votre maison sont celles qui répondent à vos besoins individuels. Vous pourrez trouver d’autres idées sur ce blog.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest