Deco Tendency
Vitrine d’exposition

Vitrine d’exposition : comment l’adopter ?

Les vitrines d’exposition permettent de mettre des produits en valeur. Elles attirent l’attention des prospects, des clients et des partenaires potentiels par son raffinement et la visibilité qu’elles offrent sur leur contenu. Comme il en existe plusieurs déclinaisons, il est primordial d’adapter la vitrine à son utilisation.

Vitrine d’exposition

Les principaux types de vitrines

Les vitrines murales sont efficaces pour attirer l’attention sur des contenus placés en hauteur. Comme ces meubles n’exploitent pas de surface au sol, elles réduisent l’encombrement de l’espace et peuvent être associées à d’autres modèles comme les tables vitrines. Ces dernières offrent une vue plongeante sur les produits présentés.

Les vitrines compartimentées disposent de tiroirs et/ou d’armoires. Situées au bas du meuble de présentation, ces compartiments fermés sont principalement utiles pour garder un stock de produits en sécurité.

Les vitrines de type colonnes sont recommandées pour présenter des objets assez compacts en exploitant la hauteur de la pièce. D’autre part, les modèles horizontaux sont conseillés pour exposer des contenus en exploitant la largeur de la pièce ou du stand.

Il existe également des vitrines de comptoir qui sont très compactes. Si elles s’installent généralement sur les comptoirs, elles peuvent aussi être posées sur des étagères, des tables d’appoint et sur tout autre support suffisamment robuste et stable.

Les vitrines d’exposition de Frankel sont réalisées en verre sécurit trempé qui leur assure une excellente résistance au choc en plus d’assurer leur robustesse. Chaque modèle est équipé d’une serrure à cylindre de sécurité qui optimise la protection de son contenu.

Il est envisageable d’intégrer un système d’éclairage pour souligner l’esthétique de la vitrine mais également pour améliorer la qualité de l’expérience visuelle.

L’utilité des vitrines et les avantages qu’elles apportent

Le visuel joue un rôle capital dans l’univers commercial. En effet, de nombreuses décisions d’achats résultent d’un coup de cœur. C’est pour cela qu’il faut mettre les produits en scène afin qu’ils suscitent le désir de les acquérir. Les vitrines étant parfaitement transparentes, elles permettent aux acheteurs potentiels d’admirer les produits sous tous les angles. Il est également possible de placer des fiches descriptives pour présenter les détails de chaque article exposé.

Les articles de valeur (bijoux, parfums de luxe…) et potentiellement dangereux (outils de bricolage, coutellerie…) seront parfaitement en sécurité dans les vitrines d’exposition. Les clients peuvent les observer mais n’ont pas la possibilité d’y toucher ; à moins qu’un vendeur ou un conseiller n’ouvre la vitrine. Les risques de vol et de blessures sont donc maîtrisés.

Les vitrines constituent des meubles d’exposition polyvalents. Elles sont surtout utilisées dans les commerces et les bureaux. Mais elles peuvent aussi être transportées lorsque l’entreprise participe à un événement professionnel comme une foire ou un salon. Les vitrines protègent alors les produits contre la poussière et la pluie. Elles se présentent aussi comme des remparts efficaces contre les tentatives de vol sur le lieu d’exposition.

Enfin, les vitrines sont de ce fait des solutions sécuritaires, élégantes et pratiques à intégrer dans les stratégies de communication visuelle des entreprises. Adaptables à différents usages, elles apportent une note raffinée aux espaces de vente et d’exposition.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
RSS
Suivre par Email