Deco Tendency
Nos 4 astuces imparables pour réussir votre déménagement

Nos 4 astuces imparables pour réussir votre déménagement

Pour éviter le stress d’un déménagement mal préparé ou banalisé, il est essentiel de maîtriser les étapes essentielles à suivre pour le réussir. Dans cet article, nous vous donnons nos 4 astuces imparables pour réussir votre déménagement comme un pro. Résultats garantis.

Nos 4 astuces imparables pour réussir votre déménagement

No1 : Élaborez une fiche de planification de votre déménagement

Si votre décision de déménager est finalement prise, la première chose à faire, c’est d’élaborer une fiche de planification. Celle-ci vous permet en effet de définir toutes les étapes essentielles à suivre pour réussir votre déménagement.

Ainsi, dans la pratique, il s’agira pour vous d’élaborer un guide des démarches à mener de sorte à ne pas vous laisser gagner par l’improvisation. Ainsi, à chaque étape, vous aurez une idée claire des activités à mener et de celles qui sont restantes.

En clair, pour réussir votre déménagement, votre fiche de planification vous permettra de définir :

  • Le nombre, la forme et les dimensions des différents cartons dont vous aurez besoin ;
  • L’ordre de rangement de vos différentes affaires ;
  • La disposition à respecter pour vos biens fragiles et légers ;
  • Le délai d’avertissement de vos parents, proches ou amis ;
  • Etc.

Enfin, notons pour finir que pour disposer d’une fiche de planification efficiente, il est conseillé de visiter des pages comme Sirelo.fr pour des conseils pratiques.

No2 : Faites l’inventaire de vos biens

Ensuite, une fois votre fiche de planification du déménagement établie, il vous faut passer à l’inventaire de vos différents biens avant même de réfléchir à un potentiel déménageur.

Dans cette optique, il est recommandé de faire le point complet de toutes les affaires dont vous disposez :

  • Des équipements électroniques fonctionnels ou non ;
  • Des objets personnels et ceux de toute la famille ;
  • Les moyens de déplacement ;
  • Des mobiliers présents chez vous ;
  • Etc.

Cette étape vous permettra d’estimer le volume de tous vos biens et de passer au tri.

No3 : Passez au tri de vos affaires avant le déménagement

Le tri, voilà l’autre étape capitale de tout déménagement. Il vous permet de vous débarrasser des objets déco inutiles et encombrants. Il peut s’agir de meubles que vous n’utilisez plus ou d’affaires que vous avez laissées depuis quelques années.

Dans l’un ou l’autre des cas, l’idéal c’est de réaliser une liste d’objets inutiles juste après votre inventaire. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à suivre vos propres directives pour optimiser votre temps de travail.

À ce stade, vous pouvez offrir vos affaires encore utilisables, à vos proches, voisins ou amis. En procédant ainsi, vous réduirez considérablement le coût de votre déménagement pour le bonheur de vos finances.

No4 : Choisissez votre déménageur

Enfin, après l’inventaire et le tri de vos différentes affaires, le moment est venu de rechercher votre déménageur.

Choisissez votre déménageur

Ici, il vous faut parcourir différentes agences à la recherche de la meilleure offre du marché. Gardez à l’esprit de toujours demander un devis pour pouvoir comparer.

Ainsi, n’oubliez pas non plus de miser sur les agences de déménagement agréées et qui bénéficient d’un bon nombre d’années d’expérience. Ainsi, vous avez la certitude que vos affaires seront transportées en toute sécurité.

Aussi, si vos budgets sont plus restreints, vous pouvez opter pour la location d’un camion de déménagement. L’astuce ici, c’est de louer un camion dont la taille vous permet de limiter au maximum les déplacements.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest