Un appartement atypique installé dans un ancien entrepôt abandonné

Si vous rêvez de vivre dans un appartement atypique, je pense que celui-ci devrait vous plaire. Installé dans un ancien entrepôt situé dans le prestigieux Quartier des bijoux de Birmingham, cet appartement atypique a tout pour séduire les fan de décoration industrielle.

Cet appartement atypique est un survivant. Situé dans un région imprégnée d’histoire industrielle, il a survécu à la Grande Dépression ; période durant laquelle de nombreux bâtiments emblématiques ont été détruits dans le Birmingham Blitz. Mais après de nombreuses années de déclin, la région est en cours de réhabilitation et se transforme petit à petit en quartier ultra branché.

appartement atypique installé dans un ancien entrepôt abandonné

Cet appartement atypique m’a tout de suite fait penser à un loft New-Yorkais. Ce que j’aime le plus dans cet appartement de trois chambres, c’est que ses caractéristiques architecturales d’origine ont été conservées. Je pense notamment à ses poutres en acier, ses plafonds en béton et ses murs en briques. Ce qui est A partir du printemps 2017, une série de huit Pop-Up Hôtels seront dévoilés dans trois lieux de la campagne galloise. Ces Pop-Up Hôtels sont les grands aussi très sympa, c’est que les meubles choisi sont des meubles vintages. Nous avons par exemple des tabourets de machiniste vintage et des ampoules à filament nues ; deux éléments que l’ont pouvait trouver ici à l’époque.

appartement atypique installé dans un ancien entrepôt abandonné

Et que dire de ces magnifiques planchers en bois qui courent dans tout l’appartement ? De ces grandes fenêtres qui apportent un maximum de lumière naturelle dans chaque pièce ? J’adore !

appartement atypique installé dans un ancien entrepôt abandonné

Au final, nous avons là un magnifique appartement avec un charme naturel complété par une atmosphère industrielle contemporaine. Petit détail qui a son importance : le propriétaire a choisi d’utiliser un minimum de meubles pour conserver un maximum d’espace. Que se soit dans la chambre, la cuisine, la salle à manger ou le salon, pas de meubles trop encombrants ou superflus. Ici, chaque meuble et chaque objet a une fonction. Ces éléments ne sont là que pour aménager l’espace tout en le dénaturant au minium.

appartement atypique installé dans un ancien entrepôt abandonné

appartement atypique installé dans un ancien entrepôt abandonné

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares