Petite sélection de lits superposés modernes, design et originaux

Qui n’a jamais dormi dans un lit superposé ? Souvent synonyme d’enfance, d’amusement, d’ambiance ludique, les lits superposés sont également synonymes d’optimisation d’espace dans une chambre à coucher.

Les lits superposés sont devenus presque essentiels quand les prix de l’immobilier se sont mis à flamber. Mais l’économie d’espace n’est pas le seul avantage que confère ce type de meuble. Aujourd’hui, avec des designs plus modernes, ce type de mobilier n’est plus cantonné aux chambres d’enfants.

lits superposés modernes design originaux

Même des chambres dans des maisons d’hôte utilisent régulièrement ce type de mobilier à organisation verticale. Alliant ergonomie et esthétique, ce lits sont disponibles dans une large gamme de styles et de thèmes. Voici quelques chambres étonnantes. Toutes sont équipées de lits superposés. Je suis certains que vous arriverez à vous en inspirer pour votre propre maison.

Les lits superposés classiques et les solutions personnalisées

Comme pour tout ce qui touche aux différents aspects du design, il n’y a pas de solution « toute faite ». Comme la plupart des gens optent pour ce type de lit pour économiser de l’espace, il est essentiel que le lit que vous choisissez corresponde parfaitement aux exigences spécifiques de la chambre de vos enfants. Une des solutions pour qu’il soit en harmonie avec reste de la chambre consiste à choisir des dessins personnalisés. N’hésitez pas à demander un maximum de personnalisation du lit au fabriquant. Certains fabricants proposent une base à personnaliser avec certains éléments et certaines couleurs.

lits superposés modernes design originaux

Comme je vous le disais, les lits mezzanines ne sont plus uniquement destinés aux chambres d’enfants. On le retrouve désormais dans des maisons d’hôte. Dans ce cas, la plus grande difficulté consiste à ne pas aboutir à un effet et une ambiance dortoir. On a va donc jouer sur les formes et les matières. Le linge de lit joue également un rôle très important pour obtenir le style recherché.

Un design innovant et des rangements intelligents

Désormais, les mezzanines ne sont plus uniquement des lits ; ce sont de véritables meubles de rangements. Ces lits contemporains sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles. Vous pourrez y ranger tout type de linge, de vêtements et d’objets. Certains proposent même de ranger … un lit ! Ce petit lit gigogne est idéal pour recevoir les amis de vos enfants et éviter que la chambre ne se transforme en champs de bataille.

lits superposés modernes design originaux

Alors que l’espace de rangement sous la couchette inférieure est une caractéristique commune, de plus en plus de lits proposent également des rangements intégrés dans les escaliers. Pour aller plus loin, certains sont même intégrés à de grands placards muraux.

Échelles, cordes et toboggans

Vous avez envie de faire vraiment plaisir à vos enfants ? Vous avez envie d’originalité ? Alors regardez bien les photos qui suivent. Pourquoi ne pas ajouter un petit détail fun et ludique à votre mezzanine ? Une corde d’escalade le long de l’échelle, un toboggan pour descendre du lit supérieur, etc.

lits superposés modernes design originaux

Les lits superposés pour les collocations

Comme je vous le disais, les mezzanines ne sont plus uniquement destinées aux enfants. Outre les chambre d’hôtes, on en retrouve de plus en plus dans les garçonnières, les chambres d’étudiants et les collocations. Si vous partagez un petit studio avec un ami, ce type de lit offre une solution idéale pour gagner de la place, des mètres carrés et donc de l’argent.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *