Deco Tendency
Designer Prod

Designer Prod a fermé !

Designer Prod a fermé ! Après la fermeture de Decoretto, un second site déco serait-il en train de fermer ses portes ?

En effet, j’ai remarqué hier que la page Facebook de Designer Prod ainsi que le compte de Michael de Designer Prod et le compte Twitter du site avaient été supprimés. Le site nous proposait d’embarquer pour l’aventure de la coproduction d’objet design … il semblerait finalement que la bateau prenne l’eau !

Designer Prod

Si l’aventure Designer Prod avait, semble-t-il, bien commencée, le site n’a eu de cesse de changer les règles de coproduction, en les durcissant, les rendant de moins en moins intéressantes pour les coproducteurs. Le site a ensuite décidé de vendre des produits non coproduits. Enfin, le site ne communique presque plus voir plus du tout. Après le lancement réussi du dessous de plat Oups de Romain Petit, le lancement du coquetier Onda a été un vrai parcours du combattant. Maintes fois repoussé, ça n’est qu’il y a quelques jours que les produits issus de la préproduction ont été reçus par les coproducteurs.

Aujourd’hui, si cette fermeture devait arriver, être confirmée, plusieurs questions se poseraient ! Que va-t-il advenir de l’argent versé par les coproducteurs pour les produits qui n’ont pas été produits ? A qui vont revenir les droits de coproducteurs ? Que va-t-il advenir des designers ? Le budget pour la mise en production du Desk Organiser de Julien M est atteint. Pourquoi rien ne bouge ?

Bref, affaire à suivre. J’invite les responsables du site Designer Prod à s’exprimer sur le site concernant cet article, leur situation actuelle et leur offre un droit de réponse s’ils le souhaitent.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

4 comments

 
  • Vous avez tout à fait raison, designerprod s’est perdu dans des modifications de règlements obscures et contraignantes pour les coproducteurs. Un message sans plus d’infos annonce leur fermeture.
    Quand sera t’il de l’argent versé?

  • bonjour ,

    en tant que coproducteur, je suis tres decu de ce site. on a tous misé dans des produits que ou l’on pensé pouvoir gagner de l’argent. une grosse deception maintenant,daccord nous avons recu un produit pour certain( je parle pour le onda nova), un produit fabriqué en chine, tres mal fini avec des traces dessus pour ma part, site allechant mais au finil qui ne rapporte pas un centime.

  • Effectivement, nous n’avons plus l’accès sur le site, en tant que designer, je trouvais le concept très intéressant et une vraie opportunité de faire connaître notre travail. A jour d’aujourd’hui je n’ai eu aucune nouvelle des responsables de designerprod concernant la fermeture. Si c’est le cas, je leur encourage à continuer s’ils ont la possibilité de le faire.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest