Deco Tendency
bâtiment industriel rénové

Un bâtiment industriel rénové avec beaucoup de goût

Aujourd’hui, je voulais vous présenter un bâtiment industriel rénové avec beaucoup de goût afin de vous donner quelques idées si vous avez décidé de vous lancer vous aussi dans ce type de rénovation.

bâtiment industriel rénové

Le bâtiment industriel rénové dont je vais vous parler a été retravaillé par l’architecte d’intérieur Jordi Vayreda. Etant donné l’importante hauteur sous plafond du lieu, la première étape a été de distribuer les pièces sur deux étages : un étage étant ainsi réservé au salon, à la cuisine, et aux trois chambres les plus souvent utilisées tandis que le second héberge d’autres chambres et des salles de bain. L’architecte a souhaité créer des espaces ouverts et communiquant avec comme difficulté de gérer l’irrégularité des plafonds et les différentes hauteurs.

Dans le salon, le designer d’intérieur a choisi de garder les poutres. Cependant, dans l’espace qui relie la cuisine et la salle à manger, la pente du toit était plus douce. Pour combler le passage d’une zone à une autre, Jordi Vayreda a créé un coffrage laqué blanc. Autre idée d’aménagement pour remplacer les murs : ajouter des parois en verre ; c’est ce qui a été fait pour la terrasse. Il suffit alors d’ouvrir les rideaux pour prolonger la perspective vers l’extérieur et apporter un peu de lumière naturelle à la pièce.

bâtiment industriel rénové

bâtiment industriel rénové

bâtiment industriel rénové

bâtiment industriel rénové

bâtiment industriel rénové

bâtiment industriel rénové

La même solution a été utilisée pour apporter de la lumière dans une des chambres du rez de chaussée. Derrrière le placard de la chambre à coucher principale, une fenêtre a été installé. Les portes coulissantes du placard permettent alors d’apporter plus ou moins de clarté à la pièce.

Enfin, dans un intérieur aussi grand que celui-ci, il faut veiller à donner une certaine unité à la décoration. Les revêtements vont donc jouer ce rôle : les murs sont tous peints en blanc et les sols sont en bois. Certains des meubles ont même été laqués avec la même peinture pour donner une certaine homogénéité à cette décoration. Enfin, côté couleur, le gris, le vert pâle et le rose pâle ont été choisi pour créer un environnement plus intime.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest