Décoration fonctionnelle et esthétisme : faut-il choisir ?

Faut-il choisir entre une décoration fonctionnelle et l’esthétisme de son intérieur ? La question mérite d’être posée lorsque l’on sait qu’il est parfois compliqué de mixer les deux. Faut-il renier sur l’un pour privilégier l’autre ? Pour illustrer cet article nous allons nous intéresser à la petite maison de Hoàng Long.

Hoàng Long a réussi à combiner une décoration fonctionnelle avec des codes esthétiques très poussés. De petite taille, cette maison a été optimisée pour profiter au maximum de l’espace disponible. Mariant le design scandinave (très fonctionnel) avec des couleurs contrastantes naturelles (très esthétiques), le but était de faire ressortir chaque détail.

Décoration fonctionnelle et esthétisme

Commençons avec le salon. Ouverte sur la cuisine pour gagner de la place et agrandir l’espace, cette pièce propose une décoration des plus travaillées. Ici, les couleurs permettent de faire ressortir de petits détails comme les pieds des chaises de la cuisine. Les couleurs choisies ne sont pas forcément des couleurs chaudes mais elles suffisent à créer ce contraste qui fait toute la différence.

Décoration fonctionnelle et esthétisme

Du coup, ces chaises se détachent magnifiquement du mur de brique sur lequel est disposé l’espace cuisson. Un espace cuisson très fonctionnel et minimaliste qui s’intègre parfaitement dans cette petite pièce.

Décoration fonctionnelle et esthétisme

Ce que je préfère dans cet appartement, c’est la chambre. Parfaitement intégrée dans cet espace ouvert, l’espace est délimité par une cloison et une porte en verre. Cela permet à la lumière de circuler. Des rideaux ont cependant été installés pour garantir un minimum d’intimité.

Comme vous le voyez, la décoration de cet intérieur se devait d’être hyper fonctionnelle compte tenu de sa surface. Un compromis a donc été trouvé pour exploiter le moindre espace disponible. Cela n’empêchant en rien de travailler le moindre détail pour procurer à cet intérieur tout le raffinement et l’esthétisme dont on pourrait rêver !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares